adlane c'est pas facile de se "justifier" quand il n'ya pas de justifications... c'est difficile d'assumer qd on ne reconnait pas ces traitres qui tuent au nom d'un dieu... mais qd on met en avant le coran, des versets "saints", etc je pense qu'un musulman le plus modere qu'il soit, se doit de se distancer de ces traitres pour affirmer au reste du monde qu'ils n'approuvent pas ces actes.
Et comme rien ne vient de ce coté on est en droit à se demander pourkoi un tel silence....
Les differentes attaques sur le sol americain, sont elles aussi liées à des attaques "independantistes"?? appelle leur jihad comme tu veux mais viens pas me dire que la terreur utilisée un peu partout est justifiable...
ton utopie de croire en ces pseudos revendications d'al qaida, du hamas, du hezbolla, du gia etc demontrent comment ce milliard de musulmans en arrivent presque à approuver leur actes...
juste pr te rappeller, al qaida a attaqué les etats unis bien avant la guerre en irak et a defendu la "cause" palestinienne bien apres pour se rallier derriere une opinion majoritaire et donc se faire comprendre plus aisément. keskil sen fout ben laden des palestiniens??? (je dirai meme mieux et les arabes...? )
tu parles aussi du gia, le jihad c'est pas seulement une conquete territoriale mais egalement ideologique, la preuve en algerie pr renverser les "mecreants"...terme cher a ben laden non?
et qd tu dis que les arabes sont ds une logique de vengeance et non de conquete, excuse moi mais aller zigouiller 200 personnes dans madrid qui ont en plus surement manifester leur hostilite a la guerre lors des nombreuses manifs espagnoles, je vois pas la vengeance... ni meme la conquete.
Ya rien qui justifie ces actes si ce n'est une phrase de leur revendication... "vous aimez la vie, nous aimons la mort".
et fallaci a peut etre abusé ds son livre en utilisant des termes violents limite racistes, mais ce qu'elle denonce est ce qui se passe. je n'approuve pas ses propos mais j'approuve son but de vouloir denoncer les dangers de l'islamisme ds la societe moderne.