Oui Aboumboum des violents , il y en a partout .En voici un qui doit maintenant se défendre devant la justice militaire de son pays:
Un officier israélien a été inculpé par la justice militaire pour usage illicite de son arme, conduite déshonorante et abus d'autorité à la suite de la mort d'une écolière de 13 ans, le 5 octobre dernier. Il a été accusé d'avoir vidé son chargeur sur la jeune fille, Iyman Hams, qui revenait de l'école à Rafah, dans la bande de Gaza.
Les soldats soutiennent avoir ouvert le feu sur la fillette alors qu'elle approchait un point de contrôle, croyant qu'elle transportait une bombe dans son sac d'école. L'officier inculpé se serait ensuite approché du corps de la victime pour vider son chargeur sur son cadavre.
Les autorités militaires ignorent si la jeune fille était toujours vivante avant que l'officier ne la crible d'une dizaine de balles supplémentaires. Un total de 15 balles ont eu raison de l'enfant. L'officier s'est défendu en indiquant qu'il voulait vérifier que l'écolière était bien morte.
L'armée a décidé d'ouvrir une enquête à la suite du scandale provoqué par l'affaire.