Voici la nouvelle sur: http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-15119-israelnews-la-marine-mi
litaire-russe-moins-de-250-kilometres-disrael
Voici ma réaction sur cette affaire :
Si la Russie ce déploie en Mer Méditérannée et plus exactement en Syrie, on peut qualifier ça de "déclaration de guerre. En tout cas au moins une préparation à l'attaque. Israël serait alors peut être obligé de réagir comme en 67 en menant une attaque préventive.
Car par cette annonce la Russie montre qu'elle souhaite colaborrer avec un état voyou, et fait un affront à l'occident et à l'Etat d'Israël.
Elle montre là qu'elle souhaite se réimposer dans la région et effectivement obtenir une place de choix sur la scène internationale.
Mais cela là disqualifie en tant qu'Etat de paix mais plutôt comme un état, avec le régime Poutine, dangereux.
Il y aurait beaucoup de chose à dire sur la Russie: état anti-démocratique, régime corrompus, dictatoriale et totalitaire.
Mais plus que ça le pays de la Russie se positionne en tant qu'état voyou, en tant qu'état ennemi.
Ennemi pour certains (occident, Israël), amis et collègue pour d'autres (Iran, Syrie, Chine, Corée du Nord, entités terroristes et guerrières auquels elle vend des armes)....
La Russie semble se raprocher de plus en plus - et tout les éléments tendent à nous le prouver - vers une guerre de "Gog et Magog", au moins une guerre qu'elle sois d'ordre physique ou psychologique contre Israël, sinon un seul soutiens visant à détruire Israël et/ou déstabiliser la région...