Parce que personne n'est parfait ?
Parce que personne n'est parfait ?
La Bilbe contre le Coran?
Je ne pense pas. La société israélienne est une société occidentale. La religion y est présente, mais les Israéliens ont toutes les libertés et devoirs. Je ne crois pas qu'un PM israélien ait été pratiquant et rares sont les membre du gouvernement qui le sont.
Le conflit, un peu comme la guerre froide, et un conflit entre deux civilisations que tout sépare.
l'Islam intégriste, il est dur de le nier, est l'une des plaies du monde actuellement. Il est sanguinaire et prend la vie des gens en ottage pour assouvir des quelconques idéaux. Et malheureusement il est présent de le conflit israélo-palestinien.
«la Bible contre le Coran c'est ça ?
Judéo-Chrétiens contre Musulmans ?»
Nath2, si tu regardes la majorité des guerres dans le monde, tu trouveras ta réponse toute seule!
Les guerres sont MAJORITEREMENT Musulman contre...
Ex:
Indonésie, Russie (Les tchétchéne, les abkhaz, l'Ossétie du nord.), Philipine, Liban (Guerre civile), Inde et Pakistan, Malaisie...etc
Qu'est ce que t'en pense? Tout le monde crois que musulman sont des ennemis des juifs, mais NON!!!! Islam ne vit pas sans guerre! C'est dans leur sang! Maintenant, les sunites contres les chiites... Des frères musulmans qui se masacre entre eux!
BOSN,
Moi je suis assez d'accord avec Maccabi lorsqu'il dénonce l'Islam INTEGRISTE. Mais il y aussi des Musulmans modérés, qui forment sûrement la majorité, qu'il ne faut pas mettre dans le même panier, et même des mystiques Musulmans, les Soufis, dont je me sens très proche personnellement, comme de tous les mystiques, parce qu'on se place alors d'un point de vue qui domine l'ensemble...
Nath2
"Selon vous, est-ce :
-un conflit religieux (JUIFS contre Musulmans),
-un conflit ethnique (JUIFS contre Arabes)
-un conflit colonial (appropriation de la terre et des richesses, mépris du peuple "envahi")
-ou autre "
Tu as la reponse Nath2, tu emploies le terme "juif" pour designer :
1/ un peuple
2/ et sa religion,
Quoiqu'il en soit, les Arabes ou les Musulmans s'attaquent aux deux, et quand ils en auront fini avec nous (mais ce n'est pas demain la veille, parce que notre peuple a survecu a bien pire qu'eux) ils s'attaqueront aux paiens, aux non croyants, aux chretiens et autres religions !
En fait le Coran leur demande de convertir le maximum de personnes a leur religion, que ce soit fait par la douceur ou par la violence !
Meme s'il existe encore des moderes, avec le temps ils disparaitront.
Joshai,
"En fait le Coran leur demande de convertir le maximum de personnes a leur religion, que ce soit fait par la douceur ou par la violence !"
Faux : il y a un verset du Coran qui dit "nulle contrainte en matière de religion".
Et lorsqu'ils étaient en Andalousie, il me semble que les Arabes respectaient les "Gens du Livre", Juifs et Chrétiens, et qu'on parle même d'un âge d'or civilisationnel à cette époque.