Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples a décidé de retirer sa plainte contre Dieudonné après avoir reçu une lettre d'excuses de l'humoriste concernant ses propos tenus le 1er décembre lors d'une émission sur France 3, a annoncé le MRAP jeudi.
"Le MRAP vient de prendre connaissance d'une lettre de Dieudonné adressée (à son) secrétaire général dans laquelle il exprime des excuses à toutes les personnes qui auraient pu se sentir blessées par son sketch effectué lors de l'émission +On ne peut pas plaire à tout le monde+ (France 3) diffusée le 1er décembre 2003", indique l'association dans un communiqué.
Invité pour faire une "nécrologie" humoristique de Jamel Debbouze, Dieudonné était apparu avec une cagoule, vêtu d'une veste de treillis, coiffé avec les papillotes et le chapeau noir caractéristiques des juifs orthodoxes.
Il avait notamment déclaré: "J'encourage les jeunes gens qui nous regardent aujourd'hui dans les cités, pour (leur) dire: convertissez-vous comme moi, essayez de vous ressaisir, rejoignez l'axe du bien, l'axe américano-sioniste".
Le MRAP avait annoncé la semaine dernière avoir décidé de retirer sa plainte contre X déposée .(AFP)
Vous remarquerez que le plus choquant de l'intervention de dieudo a ete censuré volontairement tout en son honneur puisque il avait osé osé le salut hitlerien en criant isra heil!
Autre article jumeau (ds la meme journée)
Dans ce message adressé au secrétaire général du MRAP, Dieudonné assure qu'il n'a "à aucun moment voulu heurter (ses) frères humains dans leur foi religieuse" et exprime ses "excuses à toutes les personnes, juives ou non, qui se sont senties offensées" par sa prestation du 1er décembre dans l'émission télévisée "On ne peut pas plaire à tous le monde". Il était apparu déguisé en juif orthodoxe, appelant les jeunes à se convertir pour rejoindre "l'axe du Bien" et saluant le bras tendu au cri d'"Israël!"(AFP)
Vous noterez une amelioration par le "bras tendu"(au lieu de salut nazi) et "israel" au lieu de "Isra Heil" !!!
Tout simplement lamentable mais bon en meme temps quand c'est habituel, ca en devient presque banal.