la personne la plus lucide

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien voila, c'est pas parce qu'elle est noire qu'elle est idiote...merci de nous le confirmer, nous avions tous des doutes...

Cher Chauffeur d'autobus...

Les USA ont besoin de la France car c'est le leader des ''refushniks''. S'il la convainque, ils auront acces a une meilleure aide de l'Otan et de l'Union Europeenne...et les USA ne cracheront pas la-dessus, believe me. Meme leur ''plsu grand allie de tous les temps''...nah pas zizrael- la GB, elle se defile de plsu en plus, et sur le cas de l'Iran elle fait des cauchemars et leur economie n,est pas des meilleures non plus. Sans oublier la population pas tres pro-guerre ni pro-bush...et s'isoler de l'Europe a fait mal a la GB, qui laisse le chemin libre aux deux autres grands (FR et All).

Alors negocier avec la France, c'est negocier pour obtenir l'aide de l'Europe (Espagne, Allemagne, etc...)...et L'Europe monte, alors que les USA baissent economiquement, et alors que la CHine SAUTE...

Les USA ont besoin d'argent et de soutien moral....c'est pourquoi une guerre en Iran est peu probable...mais qui sait?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est très subjectif sukkubus.


On peut aussi dire que l'economie chinoise est en surchauffe et qu'elle risque de se casser la gueule à cause de l'inflation et des besoins énergétiques trop importants, que le dollar faible profite aux exportations américaines et constitue une marche vers le retour à une croissance équilibrée (c'etait deja le cas en 1979), que l'Europe rame (les exportations et le modele allemand en chute libre, les hesitations de la croissance francaise), que la GB va bien (son PIB est passé devant la France, le chomage est tres bas et Londres constitue toujours un pole financier mondial d'envrgure), et enfin que la France et l'Allemagne sont finalement bien isolées au milieu d'un Europe qui n'existe pas et dont les régimes soutiennent en majorité Bush (Danemark, Italie,Pologne,GB,République Tchèque ...)...Je retourne donc les arguments...


Quant a dire que l'economie US se casse la gueule, c'est de la désinformation (les exportations peut etre, mais pas la croissance et l'emploi) et ce serait une très mauvaise nouvelle pour le reste du monde si pendu aux lèvres du géant économique américain.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les regimes...certainement pas les populations...d,ailleurs on le voit avec les "changements" de regime en Europe...comme l'Espagne qui passe d'un regime ultra-pro bush a ultra anti-bush...mais oui, c,est triste la democratie...meme en Irak c,est nouvellement tres PRO-IRANIEN, lol...

le probleme c,est qu'en france, allemagne, espagne, belgique, etc...le regime suit l'avis de la population, ce qui n,est pas le cas en GB, Italie, etc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus : quand Chirac reçoit Mugabe, le président chinois ou je sais pas quel autre dictateur, il suis l'avis de la population française peut-être ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy

oui mais la chine n'a pas des enmis qui pousse comme des champignons ... au contraire de plus en plus elle reçoit le soutiens de plus en plus et ça même de la part de l'Europe "l'amis des americains depuis toujours"
et regarde bien leur produit ... sont partout meme aux USA elle meme alors que dire des autres pays qui sont anti americain ?!

oui c'est claire que l'emplois aux USA ne va pas etre saturer car les soldats americains la quitte ... bref si tout les soldats americains retourne aux USA ... là tu va voir que la bas ça va faire une crise de l'emplois .

l'economie ?!
quel economie peut suporter de payer plus d'un million de$ par jour que pour ses soldats qui ne sont meme pas dans leur pays "USA" ?!
si c'est le cas alors je ne voit pas pourquoi elle cherche à obtenire le soutien de l'ONU et de la france alors qu'elle a fait la guerre sans meme pas leur demander !!!
au contraire si elle n'a pas besoin de l'aide et qu'elle peut assumer tout sa responçabilité ne t'inquette pas Mr Bush ne va pas faire et d'envoiyer les plus grandes poste et ministre en Europe et partout dans le monde et ça dès la 1ere semainne de sa re-election ...
car tout simplement il sait que s'il ne fait pas ça et bas il va etre isoler de tout le monde et pour faire une nouvelle guerre "contre Iran" sera seul sans meme pas la GB ni l'Italie ou autre ...

bref quand y avait le 11 septembre et bas le monde entier été pro americain

mais quand ils ont attaqué l'Afghanistan les plus parts de ces pays été avec elle
leur guerre en Irak et bas ce n'été que 30

alors entre nous et pour ça il ne faut pas etre inteligents si y a une nouvelle guerre et bas elle sera seul ou presque ... car les autres pays n'ont pas que les problemes americains et ce que les americains vont changer dans ce monde .

En Irak oui pour la démocratie mais quelle démocratie si on a vu le resultat que les musulmans chiite "les pro Iran" ont importer largement ces elections ?!
du coute ça ne peut que renforcer les pences et le régime Iranienne ... "LE PAYS OU ELLE CHERCHE A L'ATTAQUER " alors tu a compris pourquoi elle veut que l'europe soit à son coté ?!

si l'irak est plus proche d'iran malgré les efforts americains dans ce pays "elle a liberer l'irak de son dictateur comeme " mais de l'autre coté là ou leur l'idol "Alaoui n'a eu meme pas le 15% des votes !!!

Alors que lui reste comme amis ?!
l'Europe biensure et Israel .
avec israel les relation vont toujours bien ... donc reste à avoir des relations bien avec l'Europe et c'est pour ça que la charmante femme de Bush est là ... et en France parce que le US sait tres bien que un soutiens forte pour elle doit passer par la France "leur enmis comme ils ont dit quand on a vu le vins français dans les rue coule à flots et la voiture française reçoit des coup de marteaux sans parler des produits français qui ont été boycoté comme le fois gras et autre ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dsl Lior 49 je comprends rien à ton message.

Juste un truc : le terme "isolé diplomatiquement" me fait en général bien rire : ce qui compte c'est de compter les USA dans ses alliés.On a vu lors de l'affaire de l'ile aux moutons (entre l'espagne et le maroc) l'importance de la médiation américaine, souhaitée également au Proche Orient, mais aussi ,l'impact de la position américaine sur l'entrée de la Chine dans l'OMC.Oui, il n'y a que les USA qui comptent actuellement.

La glorieuse France de Chirac qui se croyait le chantre du Tiers Monde après la Guerre en Irak (position ridicule, ridiculisée et qui n'a pas apporté une goutte de pétrole, au contraire tous les régimes arabes sont en train de se prosterner devant les USA), n'a finalement trouvé qu'un echo d'une durée d'un mois à tout casser.

En ce qui concerne l'économie, les indicateurs tendent à montrer (notamment le Dow Jones et le Nasdaq) que la situation va s'améliorer pour les USA près la très forte croissance l'année dernière (plus de 4%), le désendettement massif des entreprises,le taux de chômage toujours aussi bas....La guerre en Irak aura aussi un effet de relance, notamment grâce aux dépenses militaires.De toute facon les USA s'en foutent un peu, leur monnaie est l'étalon mondial, leur croissance est régulière et ils sont aussi les premiers créanciers du monde.


Sukkubus, l'avis des populations n'est pas toujours le plus approprié en temps de crise.Les Rmains l'avaient bien compris, ils ont instauré le terme de "dictateur" pour cette raison, terme qui aujourd'hui a dévié de son sens originel.

L'Iran rêve secrètement de se rapprocher des Etats Unis.D'ailleurs les américains et les iraniens ont des intérêts communs dans la région face à la menace sunnite.Je pense par ailleurs qu'une intervention en Iran ne se ferait pas aussi spectaculraiement qu'en Irak.Je pense plutôt à une transition douce.

En tout cas, le remodelage est en train de fonctionner.Certes c'est favorable à Israêl, je ne vais pas m'en plaindre, mais c'est ce qu'il faut pour tuer dans l'oeuf la menace islamiste.


Pour l'Espagne le revirement s'est effectué, tu le sais bien, sous l'emotion des attentats de Madrid.Les sondages donnaient Aznar vainqueur (ma foi, il a remis l'Espagne sur le chemin de la croissance et sur un premier plan au niveau européen), Les socialistes ont "profité" des attentats, et les islamistes étaient très conscients de la faiblesse de l'opinion (occidentale en l'occurence).Ca a fonctionné.

Oui l'Irak se rapproche de l'Iran, mais après tout c'est normal, les chiites constituent la majorité de la population et prennent leur revanche.Il faudra aussi compter sur les kurdes et les "arabes" sunnites, et également tenter d'adopter une autre position que le pessimisme à tout épreuve et la réjouissance face aux difficultés de l'armée américaine qui se bat contre un ennemi déjà largement infiltré en Europe.Mais ca , on en est bien loin, étant donné la haine anti-américaine qui sévit en France (quoique les derniers sondages commencent à montrer un infléchissement de la position française sur l'Irak).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sur l'Irak la population francaise le soutient en tres grande majorite...certainement pas sur le reste de sa politique, vu une certaine impopularite. Le fait qu'il choissise ses souliers le matin ne veut pas dire que la population est d'accord avec ses gouts vestimentaires....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si la france a envahi l'Irak ... on va pas voir les manifs qu'on vient de les voir contre la reforme de l'ecoles ni pour les 35h ni ... ni ... etc etc .

pour te montrer qu'un pays fort qui entre en guerre c'est dans un sens etre tranquille avec le reste problemes ... un soldat français ne va pas travailler et lutter de travailler que 35h alors qu'il se trouve dans une zone de guerre et des genes qui ne cherche qu'à le tuer !!!
une usine qui fait les armes ses ouvrier ne vont pas demander à avoir plus de repos alors qu'ils ont des enfants qui se trouvent dans un pays qui cherche que à tuer leur enfants et justement ce qu'ils ont en trains de fabriquer peut à rendre leur enfants la bas plus fort contr leur enmi ... "au contraire tu va les voire à 35h de repos et le reste c'est que de travaille ."

et bas c'est la meme choses en USA car tout les grandes usine d'armes sont americains .

ça c'est une chose mais l'autre c'est de dire n'importe quel pays qui a le petrol arabe surtout le saoudien et l'irakien maintenat ! et bas je suis désoler mais comment tu veux qu'elle soit en faillite !!!
à signalé aussi que c'est que 3 societes ont fait que le nasdaq se porte bien . mais une fois que la guerre est finit "en irak et celle d'avant en afghanistan" et bas la meilleur façon c'est de trouver une autre guerre et justement ce qui se passe maintenat .

Iran aime les americains tu a raison de le dire car grace à eux que l'irak "leur enmi à l'epoc de Sadam" est devenu ami et leur pensé justement vont gouverner toute l'Irak ... et tout ça démocratiquement alors comment tu veux qu'il n'aiment pas la démocrati en Irak ?!
et pour l'espagne et bas je suis désolé si tu regarde bien tu va voir que si l'espagne est en europe et qu'elle a l'Euro ce n'est pas grace à Aznar ni la gauche espagnol ... mais plutot c'été grace à la France et si la gauche voulais pas la guerre en Irak c'est parce qu'elle sait que etre avec la france c'est mieux que etre contre elle . "meme si pour soutenire le plus grand etat et la plus riche au monde" et on a bien vu le resultat de son combat contre le terrorisme MONDIAL : et bas ils ont gagné un 11 mars .
c'est normal que le peuple va demander un changement politique car si le président voulait partire loins pour combattre le terrorisme malgré sa population et de l'autre coté le terrorisme qui l'attaque dans la capital et en plein jour !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et pour les pays arabe qui se raproche de plus en plus ver les USA ...
mais tu a oublié que c'est les régime qui se raproche et pas la population !
le meilleur exemple tu a bien vu Iad Alaoui et son score ...
ah tu parle peut etre de l'arabie saoudite ?!
et bas alors pourquoi la démocratie n'est pas instaler et pourquoi on n'entend pas parler que les americain vont instaler la démocratie dans ce pays là ?! tout simplement parce qu'il sait mr bush que si on va ecoutter les population arabe dans le golf et bas la 1er choses qui vont la reclamer c'est de demander aux americains de quitter leur base là bas .
bref l'enmi numero 1 des USA dans les pays arabe ce n'est pas les régimes mais c'est là démocratie .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et pour mettre un terme
ce n'est pas Chirac qui a voulu que les relation americano française redevient comme avant car il le sait tres bien que justement sur le longterm ça ne peut que se raprocher des americains "le peuple" et pas le régime car je te signale que le peuple dans un pays restent pour toujours mais un régime n'est pas toujours fiable .
bref ce que Chirac a fait c'est ce que les plus part des americains veulents à cette epoc alors on ne peut pas dire que la france été un anti americainne .
et je ne vois pas alors bush chercher à l'avoir comme ami maintenat alors que Mr Chirac n'a rien demander ... et je ne vois pas pourquoi déplacer sa plus haute personalités politique en France si la france est un pays ridicul et impuissante !!!

Forums

partagez et débattez