Ouates oeufs phoques... Ou message aux "anticommunautaristes"
Je hais le mot "communautarisme".
C'est la dernière insulte à notre égard : on est "fermés".
Vous, les grands penseurs qui êtes ouverts, vous les soit-disant prêcheurs de tolérance, n'est ce pas la preuve d'une grande intolérance que de nous empêcher d'être entre nous ?
Si vous êtes si humanistes et ouverts que vous le dites, laissez nous tranquilles, laissez nous avoir une identité commune.
A ceux qui prônent à tort contre la mondialisation, nous aussi nous sommes contre une forme de "mondialisation" : celle des cultures et des valeurs.
On veut nous (et vous) faire croire que ne pas perdre ses valeurs équivaut à du communautarisme = danger = racisme.
Nous sommes racistes car nous voulons préserver nos valeurs ?
Nous sommes intolérants car nous refusons d'évoluer ? Est ce que des valeurs universelles transmises depuis des millénaires ont besoin de "mises à jour" ?
Est-ce que le fait de s'y tenir révèle de l'archaïsme (je parle ici de valeurs) ?
Cessons cette hypocrisie.
L'accusation du communautarisme est en fait un antisémitisme dissimulé derrière de bons sentiments...
Et puis, c'est aussi une manière de dire que nous sommes les seuls responsables de la haine qu'on nous inflige, et ainsi de se décharger de cette lourde responsabilité collective.
En gros, nous subissons des actes antisémites à cause de notre manque d'ouverture. Ce qui est statistiquement totalement faux, car ceux qui subissent les agressions sont souvent les plus ouverts.
Je m'insurge donc contre ce mot, ce concept qui nous accuse à tort.
pas contre le "communautarisme" puisque nous le somme, rien que par l'existence de ce site "FeujWorld" ; mais contre le mot "communautarisme" tel qu'on l'emploie d'un doigt accusateur contre nous.
VS-Loxley