Après avoir supporté en silence un certain nombre de critiques de la part de la Turquie,
le Ministère israélien des Affaires étrangères a décidé de "modifier" ses réponses publiques, en caractérisant la déclaration la plus récente du Premier ministre turc "Erdogan" de "très malheureuse".
"La Turquie a clairement mis en garde Israël pour sa gestion dans la bande de Gaza et en Cisjordanie et insiste sur la nécessité de changer cette politique" souligne de son côté l’éditorialiste du Turkish Daily News. Le quotidien rappelle que le gouvernement d’Erdogan est issu du Parti de la justice et du développement (AKP) qui a ses racines dans le mouvement islamiste et de ce fait est soumis aux pressions de son électorat largement acquis à la cause palestinienne. "La Turquie a certes des relations étroites avec Israël, aux niveaux diplomatique, économique et militaire. Mais elle soutient traditionnellement les aspirations du peuple palestinien"
bref en deux mot:
la comedie qu'elle nous fait qu'elle est un ami rare d'Israel ... je ne sais pas combien de temps on va l'avaler ... sur tout quand il faut satisfaire les fanatiques :
aujourd'huis il a demander son ambassadeur de rejoindre sa Turquie ... et demain avec la monter des islamique (grace à la politique de bush de lutter contre le terrorism ... il a donner la force à ces gens là dan tout les pays au monde car meme le musulman dite "tolerais" va changer sa position quand il voit que le prix à payer pour cette démocratie "à la GW Bush" en irak. )
si ce n'est pas l'ami qui reste dans ces moment là tres difficile que israel a maintnat ou elle est critiqué de plus en plus ... au lieu de la soutenire non il rendre la situation encor plus grave !!!
comment vous voulez que la france réagie si elle voit des pays dite ami plus qu'elle avec Israel fait ça ?