"Le Darfour" Lettre du mouvement de jeunesse Habonim Dror

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"J'accuse , le monde , les continents , les pays et leurs dirigeants.
J'accuse , la télé , les journaux , la radio et toutes les formes de médias existantes .

Vous citoyens qui pensez tout savoir devant votre télé ou en lisant vos journaux .
Apprenez a prendre du recul et à développer votre sens critique : "Les genocides c'etait avant , la famine c'est ailleurs , le crime c'est punis" .
En prétendant cela , vous contribuez à l'ignorance du monde .
Aujourd'hui , en ce moment même , des milliers de personnes voient leurs droits bafoués , sont egorgés , violés et massacré en masse .
Certains pays voient un enfant de 6 ans comme un jeune soldat potentiel et non comme un futur écolier

Un "c'est triste ..." , un "c'est affreux , horrible ..." ou un "il faut faire quelque chose..."
Ce n'est pas suffisant ...

Le soudan est un pays d'Afrique Austral , où se déroule en ce moment même , dans une region nommée le Darfour , un génocide .
En effet , soutenu par le gouvernement du Soudan , des miciles arabo-musulmanes "Jenjawids" massacrent la minorité animiste de cette méme région .
Depuis les années 1980 , le Darfour est le théatre de manipulations occidentales et le paradis des trafiquants d'armes .

En tant que membres d'un mouvement de jeunesse , il est dans notre devoir d'agir dans la mesure du possible .
Dans ce cas-là l'information est la meilleur forme d'action .

Si vous n'avez retenu ne serait ce qu'une seule ligne de cette article , c'est qu'on a servi a quelque chose ..."

Militants du mouvement de jeunesse Habonim Dror .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le darfour est une region avec beaucoup de problemes. Je crois que la communaute internationale doit faire un resolution pour cette crise. Cependant un resolution avec pas de violence. Nous ne voulons pas un autre Irak.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

arreter d'etre ipocrite avc vous meme ,vous vous en branler tous de tous ces africain qui meure sa vous fait rien du tout ne vous forcer pas de vous sentire concernee vous le faite mal

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159 : "arreter d'etre ipocrite avc vous meme ,vous vous en branler tous de tous ces africain qui meure sa vous fait rien du tout ne vous forcer pas de vous sentire concernee vous le faite mal"

->Clap clap clap. Des africains, il en meure tous les jours. La misère ils la vivent tous les jours. Partout dans le monde on ne s'interesse à l'Afrique que quand les mérdias en parlent, et les mérdias n'en parlent que lorsque des occidenaux sont impliqués dans les actions humanitaires ou les processus de pets, histoire de donner bonne conscience aux tocards qui, après avoir pillé ce continent, investissent leur fric dans le loisir.
Les gens sont plus intéréssés par la couleur préféré de Briteney Spears que du sort funeste de quelques "negros".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka

je suis tout a fait daccore avc toi tout ces noire tout le monde s'en fou a par vriament des perssone qui s'inplique je doit dire que moi vraiment sa me touche ni de loin ni de pres tout sa j'ai mes probleme et je prefere men occuper au lieu de m'occuper des probleme des autres

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

complètement d'accord avec Dahaka, même si les termes sont un peu forts

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mixie : la situation est bien pire au Darfour qu'en Irak...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Etant Juif.

Un Homme qui a perdu de la famille proche du a un genocide envers mon peuple.

c'est tres dur d'entendre certains propos sur ce forum a propos du Darfour.

TRES DUR

quant on est passé a travers un genocide il y a 60 ans...

c'etait longtemps ca ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mixie.
Cependant un resolution avec pas de violence. Nous ne voulons pas un autre Irak.

****c'est deja arrivé ca.

qqchose choquante que j'ai lu. Un journaliste demandé a une femme pourquoi elle accepté de sortir de chez elle pour chercher de l'eau et nourriture, meme si elle etait battue et violé par les 'arabes' noirs. Elle a repondu....c'est parce que quand je sors, je suis simplement battue/violé. mais, quand un des nos hommes sort d'ici....il est sur qu'il va mourir.

Scoobyjew....t'as raison. 60 ans...C'etait juste hier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour une fois je suis ok avec feuj159 !!

depuis quand vous souciez vous des pauvres negres que nous sommes ??????

Forums

partagez et débattez