"A la différence, Alandalus, que l'IRA avait déjà cessé tout attentat contre des civils depuis un moment": et Omagh? les branches dissidentes de l'IRA ont continué les attentats après le good friday agreement
"et que l'IRA n'a jamais eu dans son programme la disparition de l'Angleterre": de l'angleterre non mais ils ont longtemps dit que le but était de chasser les britanniques et les irlandais protestants de l'ile.
"L'IRA n' a jamais envoyé des enfants se faire sauter avec des clous au milieu de jeunes Anglais, elle n'a jamais défilé dans les rues de Derry avec des morceaux de viande humaine à la main, elle n'a jamais cherché sous un lit des bébés cachés pour les assassiner.": je ne vois pas ce que ça change: une bombe portée par un enfant tue moins qu'une bombe portée par un adulte?
"Que tu puisses croire que le Hamas et le Djihad puissent un jour prochain mettre une cravate et discuter de la banque nationale palestinienne et des conduites de gaz, c'est ça qui est inouï.": mais je ne le crois pas tout! je crois qu'une fois un processus politique engagé le hamas sera face à ses propres contradictions: soit la guerre totale avec un cortège de morts dont les PALESTINIENS ne veulent plus, soit effectivement mettre les mains dans le cambouis et donc faire des compromis. C'est le processus politique qui dissoudra le hamas, pas les armes israéliennes.
"Abbas, peut être. Bien qu'il n'ai JAMAIS un mot de regret après les attentats. Il les condamne, mais au nom de l'efficacité, jamais au nom de la morale": il les condamne, c'est déjà pas mal.
"Enfin, je n'ai rien contre les soldats anglais qui abattraient un membre de l'IRA avec du sang civil sur les mains...": on a bien compris que liquider des gens ne vous posait pas de gros problème.