mayane_b,
Choussar veut parler de la doctrine de Jabotinsky : la fermeté pour la paix en gros, enfin, il te l'expliquera mieux que moi.
mayane_b,
Choussar veut parler de la doctrine de Jabotinsky : la fermeté pour la paix en gros, enfin, il te l'expliquera mieux que moi.
Nath2, ca fait plaisir de voir qu'il y a au moins une personne qui suit
Très franchement je n'ai jamais vu un chien renoncer à d'autres os, plus tu lui en donnes plus il est content !
Au fait merci Choussar et Nath2 pour les précisions, je vais étudier ce texte sur "la muraille de fer" et m'y pencher, pas trop tout de même de peur de tomber de haut...
;-D))
ah merci les religieux, moi toute naive , je pensais que la muraille de fer c'etait Tsahal ....
ne riez pas je suis apolitique ( eh oui ca existe encore de nos jours )...
..."Ce n'est qu'alors que les groupements extrémistes et leurs slogans «jamais, au grand jamais ! » perdront leur influence.
Alors seulement, ils céderont la place à des groupes plus modérés ; alors seulement, ces derniers pourront faire entendre leur voix et proposer des concessions mutuelles.
C'est à ce moment- là qu'ils commenceront à négocier avec nous sur les questions pratiques, telles que les garanties contre les contraintes faites aux Arabes pour l'égalité des droits civils et politiques.
Mon espérance et ma foi est que nous nous leur accorderons alors des garanties satisfaisantes et que les deux peuples pourront vivre en bon voisinage.
Toutefois, la seule voie qui puisse nous mener à un tel accord est celle de la «muraille de fer », c'est à dire l'existence d'une force, en Palestine, qui ne soit influencée d'aucune façon par les pressions des Arabes.
Autrement dit : le seul moyen d'arriver à un accord futur est le renoncement à la tentative d'arriver à un accord, aujourd'hui. "
Quel visioniste cet homme Jabotinsky, c'est exactement ce qui se passe aujourd'hui.
Ma parole je suis tombée de haut, je m'attendais à tout sauf à ce genre d'analyse géo-politique. lol
Merci encore
Jabotinsky dirait volontiers que sa muraille de fer "s'appuie sur les baïonnettes de tsahal", seulement, tsahal n'est pas très fan de baïonnettes. A mon grand regret, d'ailleurs, parce que c'est chouette, les baïonnettes, ca fait très classe.
"Un chien ne se contente pas que d'un seul os !!"
Elle est si gentille la Maman Avi !
juste un peu raciste mais c'est pas grave (les arabes ça passe bien).
Comme Nath2 je suis sûre qu'elle aime bien les noirs, (surtout si ils sont élevés jeune..) et la cuisine chinoise, alors....
répugnant(es)
LaToya, ma belle psychologue, là je crois que tu fais erreur ! lol
Il me semble que tu juges un peu trop vite les propos de cette dame,
elle commente le dessin et dit bien justement qu'elle espère que les palestiniens se contenteront de gouch katif uniquement. Je ne vois pas là de propos racistes.
ba oui la mamie avi shit parle de chien mais bon c'est pas grave sa passe a l'aise :D
Pourquoi ton regret ???
les baïonnettes dans les années 20.
Et peut etre aujourd hui en 2005 ce sont les hélicos avec leurs missiles ? Sinon pourrait tu me dire comment depuis un helicoptere à 400 m. on arrive à savoir quel vehicule ** en marche est le bon et comment le visez juste en seul coup ? BOUM
**(à moins que ce soit un fauteuil roulant en marche ...)