"Cela prouve donc que le coran le livre saint des musulmans défend la thèse selon laquelle la terre d'israel aurait étyé donné et ordonné d'habiter aux enfants d'israel par dieu."
La terre d'Israel a été donnée aux juifs par Dieu, et le coran ne fait que relater cet épisode, comme il en relate tant d'autres sur d'autres peuples. Cela ne veut pas dire que le coran justifie que les juifs d'aujourd'hui, quelques millénaires après, prennent cette terre.
Il faut dissocier plusieurs types de récits dans le coran. Parfois, les versets ne font que rappeler l'histoire d'autres peuples et surtout des prophètes de ces peuples, de la façon avec laquelle les leurs les ont accueillis ect... D'autres versets servent à donner des directives au prophète Muhamad dans des circonstances et dans un contexte très particuliers, ces récits là ne sont "à priori" pas intemporels. Enfin, il y a les directives applicables en tout temps.
Si tatizazi considère comme intemporels les versets où la terre d'Israel est promise aux Hébreux, qu'il en fasse de même avec les versets encourageant les musulmans et le prophète à lutter contre les infidèles (ainsi sont désignés les mecquois polythéistes). Du coup, il devra laisser la terre d'Israel aux juifs, mais en même temps, les combattre car infidèles.