Attentats, roquettes, tirs. VIVE LA PAIX PROMISE
Alors que certains parlent d’accalmie, les attaques terroristes se poursuivent impunément dans différents secteurs du pays.
Dimanche soir, des terroristes ouvraient le feu sur un véhicule israélien circulant près de Ramallah. Lundi matin, c’est dans la localité juive de Nevé Dekalim, dans le Goush Katif, vidée de ses habitants, qu’un obus de mortier a été projeté. Un peu plus tard dans la matinée, un chauffeur de camion était légèrement blessé par des tirs dans la même région, près de Morag, au moment où il participait à la démolition des maisons du village dont tous les habitants ont été expulsés.
Dans l’après-midi, des terroristes ont ouvert le feu une nouvelle fois, visant une position militaire située près de l’axe de Kissoufim. Fort heureusement, on ne déplore aucune victime dans toutes ces attaques.
Parallèlement, Tsahal a continué à mener ses opérations préventives. Une unité a arrêté un adolescent palestinien de 14 ans au poste de contrôle de Hawara, à la sortie de Shehem. Lors de la fouille que les soldats ont effectuée, ils ont trouvé sur le jeune terroriste trois charges explosives. Le suspect a été confié aux services de sécurité pour interrogatoire.
En outre, une patrouille militaire a intercepté lundi après-midi deux Palestiniens qui tentaient de franchir clandestinement le passage de Karni, dans le Nord de la bande de Gaza. Les deux suspects ont été arrêtés et confiés aux forces de sécurité.