Duvdevan,
Si j'étais Arabe je me sentirais solidaire de mes frères Arabes et je les aiderais à "résister à l'occupation Israélienne", cela me semble logique même sans aller chercher des arguments économiques.
Duvdevan,
Si j'étais Arabe je me sentirais solidaire de mes frères Arabes et je les aiderais à "résister à l'occupation Israélienne", cela me semble logique même sans aller chercher des arguments économiques.
C'est innommable de profiter du système israelien tout en aidant les terroristes.
Bien évidemment, il s'agit d'une partie de ces arabes israeliens (j'espère petite) qui sont eux aussi touchés par ces attentats.
Il y en a certains qui sont totalement pacifiques.
pourquoi cherche t-on toujours a trouver des circonstances attenuantes aux assassins?
j'en connais quelques uns (des arabes israeliens), et lorsque je parle avec eux, je ne les sens pas de 2 zone.
je persiste a penser que c'est un probleme de double allegeance.
Les arabes israeliens sont pas malheureux, ils vivent meme tres bien en israel.
Par contre, je degagerai les arabes israeliens qui soutienne le terrorisme.
nath2
si comme tu dis les arabes israeliens doivent se sentir solidaires de leurs freres et les aider!!! alors que font ils en israel de leur citoyennete?
pour toi, cela voudrait dire que les parisiens d'origine corses doivent soutenir et aider les terroristes du "f.l.n.c"
ou mieux encore, les maghrebins de lyon doivent adherer aux freres musulmans d'algerie??
Nath: Si j'étais Arabe je me sentirais solidaire de mes frères Arabes et je les aiderais à "résister à l'occupation Israélienne" ".....
"resister à l'occupation israelienne"?
Ta repondu à la question: les arabes israeliens ne peuvent pas etre israeliens puisqu'ils se combattent eux memes.(mouhahahahahahaha)
Faut savoir assumer quand on crache ds la soupe...
Chat noir
"Il y en a certains qui sont totalement pacifiques."
et c'est sûrement la majorité je l'espère.
Yoni, stp, ne me fais pas un procès d'intention, j'ai seulement posé une question, pas besoin de m'agresser, oh la laaa, du calme tous! merci!
J'aimerais bien que les messages que nous postons sur ce forum ne soient pas lus systématiquement avec un préjugé négatif ou une projection des problèmes ambiants sur ce que nous n'écrivons pas!
Sommes-nous occupés à échanger ou nous disputer gtatuitement?
Pourquoi tous ces clichés? J'ai un ami Arabe- Israëlien-catholique (joli mélange, n'est-ce pas?). C'est un ami, donc... Je suis pourtant sioniste et il le sait. Il possèdait des terres qu'on lui a volées, son village n'existe plus. Est-ce qu'il me déteste pour autant? Non!!
J'ai un ami arabe, profondément Israëlien, qui soutient ses frères Palestiens dans son coeur et socialement (évidemment pas le terrorisme!). Comprendre, aimer, parler, chercher l'Autre. Pas bêtement ni romantiquement mais concrètement et sincèrement. Pas d'échange, pas de communication et voilà où commence la guerre : dans la tête, dans notre coeur.