Les Palestiniens engrangent 7.4 Milliards…

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'avis de Nover me semble plus juste que mon raccourci un peu facile , ceci étant ,ce matin sur guysen on apprend que des représailles sont à craindre, genre attentat du djihad islamikkk...

finalement mon raccourci n'était pas si idiot ...

et moi pendant ce temps ,je décompte le temps qu'il nous reste pour accueillir notre ROI et vous partage ma lecture matinale , ESAIE ch.40 , LA GRANDEUR DE D. , commencer sa journée avec la lecture de la BIBLE permet de relativiser...car n'oublions pas que l'oeuvre de D. EST PARFAITE...

SHALOM everybodììììììì

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonne reponse Gould, Pendant que son peuple crevait, lui se bourrait les poches.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non Nath4, l'argent est donner a l'autorité palestinienne qui n'est pas du tout copain/copain avec le Hamas. C'est bien, sa va peu etre faire un poile le ménage...

Soillon positif :)

Je préfer focalisé sur les choses positives, même infime que de chercher systématiquement les possibilités désastreuses qui pourais voir le jour. Comme pour un rêve, en parler c'est contribuer a leur aboutissement ainsi que le révelle le parashat Miketz.

Quand certain aurons compris ça, beaucoup de chose changerons... Pourtant TOUTE CES INFOS sont dans la Torah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ce qui est d'Abbas (j'avais lu Hamas, non mais je vous jure lol), il est fliqué comme pas possible par la communauté internationnale et vu sa situation merdique, il a pas vraiment le choix. C'est stratégique, et c'est homme n'est pas stupide. Si il veu du résultat pour s'assuré un avenir, il doit tout consolidé, sa passe par du résultat au peuple, le botage de cul du Hamas etc....

Il a somme toute du pain sur la planche mdrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould

Donc ça servira à payer les retards de salaires, à reconstruire l'infrastructure détruite par israel, à mettre à niveau l'économie... ETC

Le reste pourra être mis de côté pour acheter des actions dans l'usine d'armes atomique de Dimona ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LION2JUDA Quand tu te lève il faut dire cette phrase:
Modé ani lefanekha melekh khaï vekayam chéézarta binishmati bekhemela raba emounatekha.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kech

D'abord les retards de salaires ne concernent que ceux des fonctionnaires, seul réelle fonction existante dans les territoires (ben oui, pour profiter de l'aide faut être fonctionnaire, donc soyons tous fonctionnaires).

Israël a parfois détruit des infrastructures, parfois seulement (l'aéroport dont on se peut douter qu'il ai été en fonctionnement aujourd'hui).
Israël a aussi laissé des infrastructures (serres, cultures) entièrement détruites.

Faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas constater que l'AP n'a rien mis en route depuis plus de 10 ans dans le domaine économique, encore moins dans le social ou l'éducatif (ah si, la fameuse matière "comment devenir un bon kamikaze au collège").

C'est aussi la raison pour laquelle les financeurs ont répondu présent à Paris, parce que seule la portion de judée samarie était concernée, avec des potentialités plus réalistes qu'à Gaza (plus de palestiniens désireux d'ouvrir des affaires, plus de sécurité, etc).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois qu'as un moment, il faut arreter le jeu puérile du pro-palestinien ou pro-Israël et reconnaitre les tord là ou il sont, des deux coté...
Quand des camion de fruit veulent les vendre a l'étranger et qu'il sont incapable de ralier un aéroport car dans l'incapassité de sortir de Palestine a cause des blocage... Je trouve de mauvaise foi plus que douteuse de sous entendre qu'ils ne font rien de "bien" et qu'il sont juste bon a tuer.

Bref

Ce que je trouve nul, c'est que ces pensé la favorise tout ce contexte de haine... A croire que les guide spirituel on déserté Israël, domage car des solution il en on.

Sur ce SHALOMMMMMMMMM

Ps : sa veux dir PAIX car il me semble que certain ne connaisse pas ce mot ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois qu'as un moment, il faut arreter le jeu puérile du pro-palestinien ou pro-Israël et reconnaitre les tord là ou il sont, des deux coté...

****d'acc avec toi, Nover

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ils sont juste bon à etre DéPLACéS , pas tués .IL me semble logique que les arabes retournent en ARABIE non?

y a rien de subversif dans mes propos...einh guld?

Comment va t'on recevoir les multitudes que représentent les tribues perdues si on ne reprend pas les frontières conduite par D. AU TRAVERS DE LA THORA???

SHABAT SHALOM EVRYBODìììììììì

Forums

partagez et débattez