les verts et l'extreme gauche sont ils antisemites ?
Ancien utilisateur
je suis abonne au nouvel Obs et hier j'ai encore lu un reportage de plus sur israel et les juifs de france
une fois de plus je pouvais encore lire les revendictaions pro palestiniennes des verts & LCR , et honnetement j ai vraiment le sentiment qu ils sont antisionistes - antisemites*
leur discours est rempli d'amalgames ..
d'ou leur vient cette haine d'israel et du juif ??
je n ai appris cette position que tres recemment en fait
auparavant je pensais qu ils defendaient des ideaux ecologiques !!!
quel credule je fais !?
ils sont tres engages politiquement dans des problemes qui les depassent et se sont octroyes un electorat musulman qu'ils favorisent et defendent au detriment de la communaute juive de france et d'israel
j'aimerais bien connaitre votre avis a tous car je ne sais plus quoi penser de cette "gauche" ( verts, LCR & radicaux)
merci.
.....
Ancien utilisateur
Que crois tu... défendre les musulmans... voir les mouvements islamistes est largement plus "tendance" que de défendre les juifs... et encore moins Israel...
Peut être serais-ce dû à leur supériorité numérique et aux interets marchands de la France ? Non, non, ce n'est pas possible, ce serait trop tiré par les cheveux...
Mais réveillez vous bon sang ! Qu'est ce que la politique sinon essayer de rallier le plus de monde possible et avoir le plus de voix ?
Depuis quand les politiques ne sont pas de notre côté ? Euuuuh depuis toujours... ah ben tiens... Je crois de toute façon que tout celà a été ammorcé par ce brave De Gaule avec sa politique ouvertement pro arabe... Bon, de toutes les façons c'était inévitable.
Les verts ne sont pas "nature", mais "Islamisme", je pense, d'ailleurs représenté aussi par la couleur verte... comme par hasard ! Vive l'oncle Oussam !
Non, là je délire un peu désolé...
Ancien utilisateur
Je pense qu’il ne faut plus espérer quoique ce soit dans la politique en France ! Qu’elle soit de droite ou de gauche, ou même du centre, la classe politique Française ne prend plus en compte la petite communauté juive que nous sommes !
J’aimerai rajouter une chose encore, il y a bien des années en arrière, quand on votait pour un parti quel qu’il soit, il y avait derrière des idéaux, un vrai choix, on y croyait…
Aujourd’hui, les politiques sont « analphabètes » comme le dit Mr le Professeur Raphaël Dray , car ils n’ont pas leurs idées propres à eux même ! Leur maître à penser sont les médias…
Voilà, je ne vois pas ce que je peux rajouter de plus !
Ancien utilisateur
chalom
tout d'abord je crois qu'il faut deja se replonger dans notre propre histoire et notre experience des gens dit guoyims pour enfin comprendre que les juifs du monde entier où qu'ils se trouvent ne sont jamais les bienvenus pourquoi tout simplement parceque depuis la nuit des temps dans tous les livres sacres le peuple juifs est designe comme etant le peuple elu et ca derange enormement maintenant concernant la fausse histoire du probleme israelo arabe je n'aimes pas utiliser le mot palestinien parcque dire et prononcer ce mot est une insulte a la memoire des juifs morts pour israel il faut savoir que la premiere fois que le mot palestine est sorti de la bouche d'un homme c'etait a la suite de la destruction du 2e temple cet empereur grec pire que hitler voulait simplement exterminer le peupel juif ainsi que sa terre en la nomant palestine en souvenir des phelistins voila ma raison, pour laquelle d'ailleurs lorsque je parle des problemes en israel je les appel israelo arabes.Maintenant saches egalement que depuis la fin de la guerre froide le monde entier en mal de probleme diplomatique et surtout economico-militaire c'est tourner vers deux regions qui s'emblaient etre les plus receptives a un conflit de maniere a pouvoir de nouveau ecoule un stock d'armes rapportant des milliers de dollars a chacune des deux parties je parles biensur de cette union europeene antijuive et des usa ami si on veut d'israel ami parceque la bas le loby juifs et tellement puissant que meme le president des usa en a peur donc apres cela il n'y a plus de questions a se poser a part peut etre jusq'a quand allons nous devoir subir ces pressions et surtout souffrir meme chez nous.la solution personne ne la connait et c'est surtout pas la creation d'un etat arabe en israel biensur depuis la signature du traite d'oslo israel a vecu la periode la plus noir depuis sa creation en 1948 tant aux niveau des pertes civiles que militaires mais ca tout le monde s'en contrfiche apartir du moment ou c'est israel et les juifs.DON'T WORRY tout arrive en son temps un jour nous aussi on sera en fin libre pour vivre en tant que juifs sur sa terre. CHABBAT CHALOM en esperant t'avoir un peu aider a comprendre que c'est certainement pas ces pro arabes depuis toujours qui vont nous serrer la main souviens toi les manifs bush sharon assassin
Ancien utilisateur
Pour moi ce sont des "verts de terre".
Ancien utilisateur
faudrait éviter les amis de considérer comme un antisémite toute personne qui critique ou qui va a l'encontre d'une ou plusieurs idées de la politique israélienne !
c tout
Ancien utilisateur
aujourd'hui, ce serait être naif de croire que l'on s'interesse aux problèmes d'israel et de sa politique en vue de lui donner des petits conseils pour qu'elle puisse mieux vivre, tu m'excuseras, et puis je souhaiterais rectifier ce qui semble etre apparemment un point de detail pour toi "eviter de considerer comme UN antisemite toute personne qui va à l'encontre d'UNE ou PLUSIEURS idées de la politique israellienne" Ce n'est pas d'UNE personne dont il est question mais allons y franchemnt d'UN PAYS (biens sur il y a des exception mais en democratie, c la majorité qui prime), qui ne critique pas UNE ou PLUSIEURS idées de la politique israelienne, mais bien SA POLITIQUE ENTIERE, pourtant le seul pays démocrate de la region... Y aurait-il d'autres raisons ou excuses a invoquer?.. pour les causes et les excuses alléz voir MJJ c un specialiste de la question...)
Ancien utilisateur
PS : Et mangez des pommes !
Ancien utilisateur
Bon je vais me repeter , on peut etre juif et ne pas etre d'accord avec la politique du gouvernement israelien , on peut etre israelien et ne pas etre juif , on peut israelien et juif et ne pas cautionné la politique Israelienne . bon c'est bon vous suivez . Ensuite on peut etre anti-sioniste et ne pas etre antisemite .
Bon , moi je suis proche de la JC ( jeunesse communiste ) de Nice , et bein TOUS , je dis bien TOUS ne sont pas antisemites .
Ils sont contre la guerre au proche Orient , contre la politique Israelienne mais ne sont pas anti sioniste .
moi je suis juif et sioniste ET je ne suis pas tous le temps d'accord avec la politique Israelienne . Sachez qu'ils existent des mouvements pacifique , des partis communiste , socialiste ( Israel est un pays democratique et tous les courants politique sont representés ) en Israel . Et ils combattent la politique du gouvernement .
sont ils antisioniste ? bein non !!!!
Ancien utilisateur
NEIMAD489, il existe des partis politiques antisionistes... le parti arabe et d'autres partis laïques. De plus, je vais rapeller ce que signifie être sioniste... car certains ont oublié:
Je suis sioniste car j'aime Israel, la terre qu'A-chem nous a promise, la terre où nos ancêtres ont vécu, vaincu, perdu, et de laquelle ils ont été sauvagement chassés et massacrés. Je suis sioniste car je veux que le peuple Juif y vive librement et selon ses lois. Je suis sioniste car je refuse que ma terre, ma patrie, mon pays, mon foyer soit occupé par des étrangers qui veulent exterminer le peuple Juif. Je suis sioniste car je sais qu'un jour viendra où le peuple Juif entier et solidaire vivra en Israel. Je suis sioniste car je refuse de partager la terre promise avec des faux-amis qui, à plusieurs reprises au sein de l'Histoire, ont montré qu'ils attaqueraient toujours par derrière.
Je suis sioniste, car je suis Juif et je sais que je ne pourrai vivre en Juif libre qu'en Israel.
Je suis sioniste car je veux protéger le peuple Juif des persécutions dont il a été trop souvent victime.
Maintenant, on va faire pareille avec l'antisioniste:
Je suis antisioniste car je refuse que le peuple Juif vive sur la terre de ses ancêtres.
je suis antisioniste car je refuse de voir le peuple Juif libre et heureux.
Je suis antisioniste car je refuse de laisser la terre d'Israel au peuple d'Israel. Je suis antisioniste car je refuse que le peuple Juif ait un foyer sur lequel il puisse se reconstruire et se développer. Je suis antisioniste car je refuse l'occupation sioniste de la terre qui appartient depuis toujours aux arabes, aux palestiniens.
Je suis antisionistes car je refuse de voir la misère palestinienne due au comportement du gouvernement sioniste.
Je suis antisioniste car je refuse d'admettre le terrorisme palestinien comme cause du malheur palestinien.
Je suis antisioniste car je suis simplement antisémite.
Je suis antisioniste car je suis simplement con et homophobe.
Je suis antisioniste car je refuse de voir le peuple Juif libre et heureux sur la terre de ses ancêtres, sur cette terre dont il a été si souvent chassé, sur cette terre qu'on lui a trop souvent spolié, sur cette terre dont l'histoire rime avec le peuple d'Israel.
Je suis antisioniste car j'ai rien d'autre à faire dans ma vie.
Je suis antisioniste car JE SAIS que tout ce qu'il se passe est de la faute aux Juifs, aux sionistes, aux israeliens... Merci Enderlaoin, Chazal etc...
Voilà... En d'autres termes je pense sincèrement que lorsqu'on est antisioniste, on est tout simplement antijuif. Car on refuse l'établissement certain et sécurisé du peuple Juif sur sa terre d'origine, sur la terre dont il a été si souvent chassé: ISRAEL !!! Et refuser au peuple Juif ce droit légitime à tout peuple, c'est refuser son existence, c'est refuser l'entité Juive. Et ça, c'est être antijuif.