alors à qui faire confiance sinon à D.ieu et Ses représentants sur terre qui sontles gdolim hador!
Guysen Israel News:
Hamas
2005-06-06 09:59:00
Les Etats-Unis et l'Union européenne s'apprêtent à revoir leur position officielle vis-à-vis du Hamas, suite aux succès électoraux remportés par l'organisation terroriste dans les territoires sous contrôle palestinien.
Des diplomates américains et européens affirment, en effet, qu'il n'est pas possible d'ignorer ces résultats obtenus sur le terrain et ceux, prévisibles, lors du scrutin législatif à venir. De leur côté, les Européens considèrent que les Etats-Unis doivent renoncer à leur exigence de voir désarmer le Hamas. Selon eux, cette organisation joue désormais un rôle primordial dans le tissu social des territoires palestiniens et son influence doit se traduire par une participation au pouvoir. Au sein de l'administration américaine, on n'exclue pas de mener des contacts avec la "branche politique" du Hamas et notamment des élements modérés ne prônant pas le terrorisme.
En Israël, ce changement d'attitude est évidemment très mal accueilli, à droite, mais aussi à gauche. Lors d'une rencontre avec le ministre allemand des Affaires étrangères, Joschka Fisher, Yossi Beilin a ainsi déclaré que c'était une erreur de reconnaître le Hamas ou de lui accorder une quelconque légitimité. Le leader du parti de gauche Yahad (Merets) et le promoteur de l'initiative pacifiste de Genève affirme même qu'en vertu des accords d'Oslo, le Hamas ne peut pas participer aux élections législatives palestiniennes car ses statuts sont "antidémocratiques et racistes".