salut,
je tiens a vous donner mon point de vue sur le véritable problème palestinien :
le véritable problème n'est pas le peuple palestinien : quand on s'interroge sur la vie du palestinien moyen, on voit une personne qui est au chomage, qui a un niveau d'éducation trés faible, qui vit avec toute sa famille, cad 10 ou 12 personnes dans une maison faites pour 4 ou 5, une personne a qui l'on a répété toute sa vie que tous ses problèmes venaient d'israel et des juifs, une personne qui ne peut pas nourrir ou loger sa famille.
quand on regarde ce que fait l'autorité palestinienne et les groupuscules terroristes : on voit des personnes qui offrent "généreusement" de sortir la personne vu plus haut de tous ses ennuis, en lui offrant une maison et de l'argent pour sa famille en échange d'un simple suicide doublé d'un simple acte de barbarie.
comment voulez vous que le type d'en haut ne fasse pas ce que lui disent les types d'en bas?
le véritable ennemi d'israel n'est pas le peuple palestinien, mais l'autorité palestinienne (et arafat, le brillant prix nobel de la paix, en 1er lieu) et les groupuscules!
ils manipulent un peuple en le gardant volontairement sous-éduqué pour éviter qu'ils ne se mettent un jour à réffléchir, et a se révolter sur leur conditions misérables, en utilisant les milliards de dollars offert par l'union européenne pour imprimer des livres d'écoles ou l'on apprend que les juifs sont des assassins, qu'il faut les exterminer...
le reste des milliards sert soit à acheter des armes, soit à payer des hotels 5 étoiles a la femme de arafat qui vit a paris à 10000 euros la nuit, et que l'on peut croiser sans mal chez chanel ou dior!
le peuple palestinien est manipulé, ce sont des lavages de cerveaux quotidiens qui leurs sont fait, de par les médias, et les nombreuses manifestations ou sont traités comme des héros les responsables d'attentats!
je pense personnelement que la seule solution n'est pas un mur de séparation, mais un simple sniper qui irait loger une balle dans la tête de toutes les têtes pensentes qui manipulent le peuple palestinien, a commencer par arafat!
vous me direz, "Mais le prochain sera peut etre pire ou pareil" => qu'à cela ne tienne, les snipers ne manquent pas!
si la condition des palestiniens s'améliorait (cad, si l'autorité palestinienne redistribuait l'argent recu par l'aide internationnale, s'ils construisaient des écoles pour essayer d'apprendre aux palestiniens a réffléchir par eux meme... mais pour cela il faudrait qu'ils réduisent le budget du ministere de la propagande, ministere qui ne sert uniquement à apprendre la haine aux palestiniens dès leur plus jeunes age!) peut être une cohabitation pacifique serait possible, et ceci avec beaucoup moins d'effusions de sang qu'à l'heure actuelle!
j'ai lu plus haut que des palestiniens de 8 et 13 ans ont essayer de commetre des actes terroristes; c'est malheureux, mais à 8 ou 13 ans, on est facilement manipulable, le problème est qu'à 20 ou 25 ans, ils on le meme niveau culturel qu'à 8 ou 13 ans, etne sont pas plus capable de penser par eux meme!
je pense aussi qu'une bonne chose serait d'organiser une manifestation symbolique au nom de la guerre médiatique devant l'hotel ou loge la femme d'arafat avec des banderoles mentionnant le prix d'une année dans son hotel, et le salaire moyen d'un an d'un palestinien en finissant par poser la question : comment arafat se paye t il cela? tout de meme pas avec l'aide international alors que dans son pays on meurs encore de faim?
Merci d'avoir lu mon opinion sur la question jusqu'au bout
dan