Munich: La faute a qui?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H

Il n'y a pas enormement de rapport avec le 11 septembre...
La les terroristes ont pris possession d'une bombe volante et se sont ecraser sur les tours...
Il n'y avait pas opportunité de negociations...
Contrairement a Munich, ou la, il y'avait possibilité...

Ensuite, essayons d'avoir un peu de logique (je ne dis pas que tu ne l'es pas ;)...
Tu ecris: "Ils t'ont confié cela à toi!! moi non seulement je pense qu'ils n'avaient pas l'intention de libérer les ôtages, mais de les tuer"

Le fait qu'il ont demander l'echange des otages contre 200 prisonniers, cela veut dire que les terroristes, qund les prisonniers acquis, auraient liberer les otages israéliens.
(Donc il n'avait pas l'intention direct de les tuer)

Le fait que els terroristes ont repoussé a 3 fois leur ultimatum, c'est qu'ils ont remarqué que leurs exigences n'etaient pas mises en pratique. Et cela voudrait dire qu'ils aurait du les tuer a chaque fin d'ultimatum, mais pour eviter cela ils ont donc repousser plusieurs fois l'ultimatum...
(Voila les "preuves" auxquels je fesait mention dans mon premier post)

P.s: Le fait de tuer les athletes cela ne devait pas deplaire au terroristes, mais ce n'etait pas leur objectif... Le leur etait de faire connaitre la cause palestinienne a travers les medias.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mossad

je comprends ce que tu veux dire, mais aucune confiance tu dois donner aux intentions des teorristes, ils sont instables car ils savent qu'à n'importe quel moment ils peuvent être descendu, crois tu qu'il aurait fallu céder à leur demande?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H
Non surtout pas!
Mais le but de toutes negociation est tout d'abord 'etablir une relation de "confiance" entre les terroristes et les autorités censé justement negocier.
Les mettre en confiance c'est essayer, tenter qu'il ne soient plus (les terroristes) sur les dents et qu'ils soient un peu moins sur leur garde (etant donner qu'ils voient que les uatorités negocient, ils penseront qu'ils controlent la situation).
Le fait qu'ils soient moins sur leur garde est propice pour tenter un assaut justement...

Tu vois pourquoi je tiens autant aux negocations...?

Lors d'une prise d'otage, le plus delicat n'est pas l'assaut, mais le rapport terroristes/ autorités qui se met en place des le debut...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H

La prise d'otage etait en Allemagne, mais les prisonniers dont ils demandaient la liberation, etaient en Israel, donc leur revendication a etait faite a Israel.
De plus les athletes etaient Israeliens et Tsahal aurait voilu intervenir.

Pour l'Ouganda, Israel a bien debarqué, bien que les relations envers ces 2 pays ne soit pas les méme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rud

Pour l'Ouganda, Israel a bien debarqué, bien que les relations envers ces 2 pays ne soit pas les méme...

Oui je suis au courant,vu que cela ne se passait pas sur le territoire francais c'était plus facile de laisser faire tsahal!!! mais vu comme je le disaiq que ça se passait en allemagne même!!! that is the question?

Mossad

je comprends ce que tu veux dire en ce qui concerne la négociation, mais quand tu as des gens qui sont prés à se faire sauter pour une cause, penses tu que l'on puisse négocier?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"""je comprends ce que tu veux dire, mais aucune confiance tu dois donner aux intentions des teorristes, ils sont instables car ils savent qu'à n'importe quel moment ils peuvent être descendu, crois tu qu'il aurait fallu céder à leur demande?"""

C'est quoi un terroriste pour toi, serait tu capable de me donner une définition claire et précise?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Carlitooo

C'est quoi un terroriste pour toi, serait tu capable de me donner une définition claire et précise?

Prends un dico, c'est la même que la miene

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Puisque personne en veut la donner je vais le faire:

""Personne, habituellement membre d'une organisation, qui sème la terreur par la violence ou l'intimidation en s'attaquant, ou en menaçant de s'attaquer, à des biens ou à des personnes, le plus souvent des civils, au nom d'une cause (politique, religieuse, etc.). ""

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Shirelle pour la recherche, ainsi carlitooo n'a pas besoin de chercher!!lolll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci shirelle, reste à savoir jusqu'ou et à qui ça s'etends, à méditer pour les simples d'esprit comme l'ancienne mimolette fromage qui pue, j'ai nommé Ruth.

Forums

partagez et débattez