ça je le comprends, Nath, je ne dis pas le contraire mais que veux-tu faire d'autres ?? Se défendre avec des slogans de paix et des fleurs?? Tu crois que ça m'amuse de voir les palestiniens si pauvres et comme ça?
ça je le comprends, Nath, je ne dis pas le contraire mais que veux-tu faire d'autres ?? Se défendre avec des slogans de paix et des fleurs?? Tu crois que ça m'amuse de voir les palestiniens si pauvres et comme ça?
Nath2
Tu ne me déçois pas, c'est ton point de vue, mais dans ce cas je te pose la question, que viennent faire les palestiniens de gaza sur le territoire d'Israel ?????????
AviEclair,
quand les Palestiniens pourront de la même façon s'épanouir, prospérer et se promener en paix à Gaza, alors il sera temps de se poser la question.
Nath2: "Les juifs n'ont rien a faire a Gaza"
Si justement ils ont quelque chose a y faire, d'un point de vue religieux (entres autres) ce territoire leur appartient. Alors se poser la question si cela vaut vraiment la peine je veux bien, mais ne pas dire que les Juifs n'ont rien a y faire.
"Quand les palestiniens pourront de la meme facon s'epanouir"
Je serais curieux de voir a quoi va ressembler leur epanouissement si la bande de Gaza etait rendue...
Nathalie,
"quand les Palestiniens pourront de la même façon s'épanouir, prospérer et se promener en paix à Gaza, alors il sera temps de se poser la question."
Pour ce faire il faudrait que les nouveaux dirigeants ne fassent pas les mêmes erreurs que le précédent gouvernement à savoir de mettre dans leurs poches les aides internationales, mais plutôt développer leurs villes, leurs industries, leurs écoles, les jardins, les parcs.... Mais quand on lit ce que Abou Mazen dit et que l'on sait qu'il est soutenu par des groupes terroristes, (d'ailleurs à ce propos il s'est fait remonter les bretelles par Colin Powell) on doute un peu que la politique intérieur va changer.
AviEclair,
ok, il ne faut pas nier la part de responsabilité des dirigeants Palestiniens dans toute cette misère.
Mikosabb,
"Si justement ils ont quelque chose a y faire, d'un point de vue religieux (entres autres) ce territoire leur appartient",
la majorité des Israëliens ne sont pas religieux, alors je vois mal pourquoi il faudrait se fonder sur la religion pour faire avancer le débat politique.
Nathalie
alors là je te fais un Enorme Bisou, et pas qu'un seul
Premierement j'ai mis un "entre autres" qui signifie qu'il existe d'autres raisons, notamment securitaire.
Ensuite, si le religieux n'avait rien a voir, pourquoi ne serait-on pas alle en Ouganda?
Mikosabb,
L'Histoire suffit pour justifier la présence des Juifs en Israël.
''L'Histoire suffit pour justifier la présence des Juifs en Israël.''
Mais bien sûr, Nath2.
Au même titre que l'Histoire justifiait la volonté expansioniste de Hitler et de Mussolini, par exemple.