Une roquette Kassam atteint une base de Tsahal au sud d’Ashkelon
Pour la troisième fois cette semaine, les terroristes de la Bande de Gaza sont parvenus à atteindre les environs d’Ashkelon avec leurs tirs de roquette. Ce mardi soir (20.12.05), une base de l’armée a été touchée. Par chance, aucun soldat n’a été blessé ni aucun dégât causé, mais l’explosion puissante a fortement impressionné les personnes présentes.
Plus tôt dans l’après-midi de mardi, le système d’alerte «Aube Rouge» avait bien fonctionné à Sdérot, mettant en garde par deux fois la population contre le tir de roquettes. Deux autres roquettes sont tombées en terrain ouvert dans la région de Sdérot, une au sud et l’autre au nord de la petite ville de l’ouest du Néguev.
«Il y a eu un miracle : par chance, la roquette est tombée à quelques mètres de la zone des tentes des soldats» raconte un officier de la base touchée. Il était presque 19 heures 30 lorsque la roquette s’est abattue sur la base, exactement à l’endroit où mes soldats étaient supposés se réunir quelques instants plus tard. «Il y a beaucoup de jeunes recrues incorporées depuis quelques semaines», ont confié les officiers de la base, «et l’événement a vraiment causé de l’effroi.»
Hormis 20 soldats, choqués, il n’y a eu aucune victime. Par prudence, les soldats ont été transférés dans des bâtiments protégés contre les tirs de roquette. A Tsahal, on s’attendait à ce que la base, située en bordure sud d’Ashkélon, devienne une cible potentielle pour les terroristes par suite du retrait de la Bande de Gaza.
Les officiers de la base ont décidé d’annuler les visites des parents des soldats le Shabbat, de crainte de mettre des vies en dangers. La base militaire dont il est question devrait vraisemblablement être évacuée d’ici un an, précisément du fait de sa localisation problématique.
En réaction à ces tirs de roquettes, Tsahal a repris son pilonnage du nord de la Bande de Gaza, d'où les terroristes tirent les Kassam. Le Chef d’état-major Dan Haloutz redoute néanmoins une escalade et se refuse à envisager une incursion dans la région d’où agissent les terroristes. «Il est très facile d’entrer dans la Bande de Gaza», déclarait-il, «mais il est plus dur d’en sortir.»
ANALYSE:
Depuis pkusieurs semaines les terroristes arrivent a touché Ashkelon, grace à leur roquettes perfectionnés, qu'il ont put creer puisque personne ne les en empeches!
La droites avait prevenue du danger.
"Les officiers de la base ont décidé d’annuler les visites des parents des soldats le Shabbat, de crainte de mettre des vies en dangers. La base militaire dont il est question devrait vraisemblablement être évacuée d’ici un an, précisément du fait de sa localisation problématique."
Des parents ne pourront pas passer le Chabbat avec leurs enfants par craintes que les terroristes lancent des roquettes, dans quel pays est-t-on? Quel pays accepterai ca? Il y'a quelques chose qui cloche! les terroristes ont reussient a terroriser meme les officiers de Tsahal, qui au lieu d'envyer la riposte prefere ce contenter d'annuler des parents de visiter leurs enfants!
De plus la base doit etre evacuer, du fait de sa "localisation problématique", au lieu de riposter et d'enrayer les tirs de roquettes, on prefere dire que la localisation est problematique, mais ce n'est pas une base de Gaza, mais bien de Ashkelon, cette localisation est devenue problematique du fait du retrait avant ce n'etait pas un probleme.
Le gvnt a donc juste repousser les frontieres, comme la droite l'avait predit, les zones d'Ashekelon, Sderot, Kfar Maimon, Netivot, et d'ici 1 an, Ashdod, deviennent des zones problematiques, faudra t'ils evacuer ces terres a causes des averses de Kassam?
"En réaction à ces tirs de roquettes, Tsahal a repris son pilonnage du nord de la Bande de Gaza, d'où les terroristes tirent les Kassam"
Youval Steirniz, Chef de la commission d ela Defense a la Knesset a pris la parole en disant que cette riposte etait inneficace, et pas approprier, chose que nous voyons depuis plusieurs semaines.
Les tirs de roquettes, la droites avait prevenus.
"Dan Haloutz redoute néanmoins une escalade et se refuse à envisager une incursion dans la région d’où agissent les terroristes. «Il est très facile d’entrer dans la Bande de Gaza», déclarait-il, «mais il est plus dur d’en sortir.» "
Avant le depart de Gaza des incurcion etait possible, maintenant, Dan Haloutz lz dit, ce n'est plus possible.
Je me suis tuer a le dire sur ce forum (Gabi222 doit s'en souvenir puisqu'il me disait "n'importe quoi l'incurtion sera possible").
Encore une fois je le repete "T'en que Tsahal est sur place, a des appuis sur le terrain, alors l'incurcion est possible, quand il n'y a rien et qu'il faut partir en terrain (presque) inconnu, alors on peut s'attendre au pire"
La droite n'a cesser de le crier!
La droite avait une fois de plus raison!
Halte au mythe de la gauche!