Kineret,
Je ne te demandais pas ton avis, je t'interpellais par une notion qui t'es soi-disant très chere : le respect de la nature humaine.
Mais si refaire l'histoire et la géographie (pourtant clairement définie) à ta manière est ta façon de respecter les hommes...
Les personnes qui font ce genre de passe-passe historique et géographique sont doublement des révisionnistes : ils se donnent bonne conscience entre eux alors qu'ils remettent en question
1/ l'histoire : allant jusqu'à dire qu'il ny'avait personne avant la création de l'état d'israel dans cette région ... !
2/ et la géographie : pourquoi me parles-tu de territoires "contestés" ? Ce n'est pas la peine de me ressortir les théories qui paraissent à longueur de temps sur des sites comme col.fr juste pour se donner bonne conscience alors que le plan de partage est ce qu'il est. Point final.
Et je confirme, oui, les "habitants" juifs de gaza installés illégalement sont des colons. Tout comme ceux installés en Cisjordanie. Et les projets d'Erets Israel avec des goyims vivant sous souveraineté juive c'est "une concession faite pour la paix" aussi?
C'est vraiment navrant d'entendre des choses pareilles.
Gabi222,
Déjà parle mieux que ça, je ne t'ai jamais insulté à ce que je sache. Quand tu me parleras poliment je te répondrai.
Adlane