DERNIERE NOUVELLE:
Dans leur communiqué publié à l'occasion du cinquième anniversaire des émeutes d'octobre 2000, le Hamas et le Djihad islamique ont affirmé que la seconde Intifada se poursuit pour la sixième année consécutie, et ce en dépit du retrait israélien de la bande de Gaza.
Alandalus
Voila les circonstances (enfin 1 debut)
Un Israélien de Pisgat Zeev, Sasson Nouriel z"l, 55 ans, marié et père de trois enfants, a été enlevé et assassiné par des terroristes. Sa famille avait signalé sa disparition mercredi dernier mais ce n’est que lundi matin que les forces de sécurité ont retrouvé son corps, abandonné près du village de Bitounia, dans la région de Ramallah.
Sasson Nouriel, qui entretenait des relations cordiales avec des Arabes dont il parlait la langue, a apparemment été kidnappé par un commando du Hamas qui après l’avoir emmené à Ramallah, l’a sauvagement assassiné.
La victime tenait un commerce de friandises et dans le cadre de son travail, était en relation permanente avec des Arabes. Il se rendait régulièrement dans la région d’Atarot et de Mishor Adoumim, quartiers situés dans le Nord de la capitale. En outre, il avait commencé ces deux dernières années, à travailler pour une société alimentaire, Maya. L’un des propriétaires de l’entreprise, Oudi Wertheimer, est apparemment le dernier à l’avoir vu vivant.
Wertheimer, qui connaissait bien la victime, a indiqué que Sasson Nouriel avait traversé ces dernières années une période difficile, en raison de problèmes financiers sérieux. Il a ajouté qu’il avait été contraint de fermer son commerce en dépit de ses larges connaissances dans le domaine de l’industrie alimentaire.
Il a ajouté qu'il ne craignait pas de circuler dans les villages arabes et avait des relations d’affaires avec un certain nombre de Palestiniens.
Le beau-frère de Sasson Nouriel a indiqué qu’il s’était entretenu au téléphone avec lui quelques heures avant sa mort. D’après la police, il se trouvait déjà à ce moment là dans un secteur arabe. Il devait appeler sa femme plus tard et celle-ci, ne recevant pas son coup de fil, a finalement signalé sa disparition à la police de Jérusalem lorsqu’il n’est pas rentré chez lui dans la soirée. Les recherches ont alors commencé.
Ce n’est que lundi matin que les forces de sécurité ont commencé à obtenir des informations fiables sur la disparition de l’Israélien, après l’arrestation à Ramallah d’un des membres du commando. Lors de l’interrogatoire, le terroriste a donné des précisions sur l’enlèvement de Nouriel et a communiqué l’adresse de l’appartement où il devait être séquestré. Les soldats ne l’ont pas trouvé dans le logement mais ils ont pu recueillir des indices leur permettant de localiser le corps, dans le village de Bitounia.
D’après l’état du défunt, il a sans aucun doute subi des violences avant d’être assassiné. Il convient en outre de préciser que l’Autorité palestinienne n’a déployé aucun effort pour aider les forces de sécurité israéliennes.
Les obsèques de Sasson Nouriel auront lieu lundi soir. Il sera inhumé à 20 heures au cimetière de Guivat Shaoul, à Jérusalem.
Les Barbares du Hamas ont tué Sasson Noriel après l'avoir torturé. Ce simple israélien a payé de sa vie la confiance mal placée auprès de ses voisins arabes dits "palestiniens". Déjà Tsahal a arrété l'organisateur du rapt.
Il n'y aura jamais de paix avec ces antisémites là. Il n'y a qu'une seule politique efficace avec les terroristes : la neutralisation définitive. Les naifs de l'extrème gauche israélienne portent une responsabilité dans ce crime.Qu'ils aillent vivre à Gaza avec leurs frères terroristes palestiniens et débarassent Israel de leur présence ! Il ne faut jamais faire confiance à un antijuif ! Il faut le combattre. Tout autre orientation n'est que lâcheté et traitrise . Et certains osent parler de "paix"!