Pourquoi Sharon est un hypocrite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On dira a propos de la magnifique allocution televisee passee d'arIEL sHARON sur la nazification de la France, qui devient antisémite, qu'il est de bonne foi. Il est vrai que s'il pense que tous les juifs doivent venir en Israel alors il est de bonne foi.
Mais si il est de si bonne foi et qu'il veut vraiment le bonheur de tous les juifs alors pourquoi n'a t il pas fait la meme allocution visant la communauté juive grecque.
Y a t il quelqu'un sur le forum qui sache que dans ce pays, un compositeur qui declare que lse juifs sont comme toujours a la racine du mal et parasitent la nation n'a reçu aucune critique d'hommes politiques qui etaient pourtant bien presents lors de ces paroles?*
Quelqun sia til que les cimetieres municipaux sont interdits aux juifs, qu l'acces a la fonction publique passe obligatoirement par un serment sur la bible, que l'acces a la politique depend aussi d'un serment devant le primat accompagné d'une verification de l'obedience?
Quelqun siat il que lorsque quelqun essaie de promouvoir les droits des minorités , le clergé orthodoxe, un des plus retrogrades du monde, pese de tous son poids pour que lieux de culte autres que basiliques ne soient pas construites.

Seul ic , il n'y a que 6000 juifs en Grece. Mais comme cet appel n'a pas pour but de coloniser la Cisjordanie, mais de veiller au bonheur de tous les juifs, cet appel devrait avoir lieu surement bientot.

A part si le grand et beau et svelte, son altesse serenissime Sharon n'était en fait qu'un hypocrite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aime cette intervention.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asmodeus1,
Déjà, Sharon ne prétend pas que l'appel a pour but de "veiller au bonheur de tous les juifs", le but est simplement de préserver le caractère juif de l'Etat d'Israel. En effet, vu le taux de natalité des musulmans par rapport à celui des juifs, dans quelques dizaines d'années il y aura plus de musulmans que de juifs en Israël (sans compter les palestiniens).

Et étant donné qu'il y a 600.000 juifs en France (3e communauté derrière les USA et Israel), que la France est un des pays du monde qui enregistre le plus d'actes antisémites, et donc le sentiment de malaise des juifs de France et les 3000 départs annuels, Sharon appelle les juifs de la diaspora et en particulier ceux de France à venir en Israêl. Cela n'a rien d'hypocrite.

Et puis, dans le passé, les premiers ministres, présidents d'Israël appelaient déjà les Juifs de la diaspora à venir vivre en Israël, ce n'est pas uniquement Sharon. Cela fait partie des fondements idéologiques d'Israel, c'est l'idée même du sionisme.
Mais si tu préfères y voir un moyen de mieux coloniser la Cisjordanie, alors fais comme tu veux...

Benjamin Cohen
Benjamin Cohen

asmodeus1:
j'aimerai savoir si tu lis souvent les journaux, média, site mediatique...ect.
parce que la, tu as dit que des conneries...
Premièrement sharon n'a jamais parler de la nazification de la france... il a demander aux juifs de venir en israel "des que possible" et non pas "le plus vite possible"... malgres tout, ca a son importance... et avant/pendant/apres son lynchage ds la press francaise..(comme si chirac/mitterand n'ont jamais demander aux francais de rentrer apres un attentat..bref)...il a remercier plusieur fois les autorité francaises de leur travail contre l'antis...
tu dois faire partie des gens qui ont critiquer "chalom" d'etre venue d'israel apres l'incendie du centre social ds le 11ème...
en deux, tu te renseigneras avant de dire des betises... parce que la diplomatie israeliennes et sharon en personne a comdamner ses declaration, mais aussi la presse qui le traite de boucher regulierement et les israelien de nazi...maintenant tu comprendra sharon a limiter ses propos apres ce qu'il c passer en france et ds la presse mondiale...
tu sais, dans un vilage d'europe de l'est, on a inaugurer une plaque funebre en l'honneur d'un chef nazi mort au combat...
tu vas reprocher a sharon de ne pas avoir rouspeter??? on dirai que ce qu'il se passe en grece est la faute de sharon...
sache qu'il a bp de defaut mais hypocrite, je crois pas... et je pense qu'il se souci au mieu du sort des juif du monde...je ne crois pas que ce soit ds les genes israeliens(l'hypocrisie)... d'ailleur il ouvre peu etre trop sa g.... parfois.
pour ce qui est de coloniser la cisjordannie, tu vien dix ans trop tard... de nos jours on parle de desengagement... et de construction intramuros ds les colonie existant deja...evolution naturelle de n'importe quel ville du monde...ne joue pas le jeu des palestiniens...
pour les francais, oui je pense que son reve est de les voir tous venir en israel... mais pas pour lui... pour que le pay reste juif... comment tu peu garder un pay juif si tu as plus d'arabe que de juif???
avec les chiffres d'aujourd'hui, en 2050, il y aura plus d'israelien non juif que de juifs... pas concevable donc promotion de l'immigration...

qd vous voulez attaquer sharon, verifiez que ce que vous dite est juste... parce qu'apres, si c faux, des gens continu a croire la premiere declaration...c le probleme des media ds le monde...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BENCO21

Visiblement la pratique de l'hyperbolle t'est inconnue.

Je n'ai pas specialement entendu Sharon appeler les juifs a venir en Israel pour autre chose que l'antisémitisme grandissant.
Il aurait peut etre pu appeler tout simplement les juifs a venir en Israel pour preserver la nature d'Israel , au moins il aurait été franc.

La Cisjordanie n'est pas en train de supprimer ses colonies mais au contraire la construction de nouveaux logements dna sles colonies.

"tu vas reprocher a sharon de ne pas avoir rouspeter??? on dirai que ce qu'il se passe en grece est la faute de sharon..."

Ou ai je dit cela?

Benjamin Cohen
Benjamin Cohen

tu as raison aucune localité est encore enlever...
maintenant un plan est deja reel pour gaza...et un autre est en cour d'elaboration pour la cisjordanie...
mais des colonies vont rester ca c sur...
et pour ce qui est des accusations...relie ton texte, tu vera qu'il n'est pas denuer d'accusations... du moin de sous entendu... "il l'a fait en france, pq pas le faire en grece..." en gros tu dis qu'il ne sert que ca politique...et rien de plus
au fait, tu me dira si tu as entendu tout son discourt et si tu sais parler l'hebreu pour savoir si bien ce qu'il a dit???
parce que meme les traducteurs ce sont planter ds la traduction...
au fait il a parler des juifs francais parce qu'on lui a demander ce qu'il penser des actes antissemite en france...voila...
et pour ma part je pense aussi que les juifs francais et non pas tout les juifs du monde devraient partir en israel...maintenant ca n'engage que moi...

maintenant mets toi a la place de sharon...pour des raisons deja evoquer...tu as une politique d'immigration a lancé... tu fais passer ce type de message ds un pay ou tu sais que les autorité vont g...mais ou la communauté est assez importante pour pouvoir te defendre...mort...il s'en est pris plein la g... et tu pense qu'il va recommencer ds un pay 10 fois plus virulent avec israel et ou la communauté est 100 fois moin importante???
c un politique, il a une image pourri ds le monde...il essai de ne pas la pourrir plus..je pense qu'il a raison... et il aurait meme du se taire sur ce coup... et continuer a faire ce qu'il a fait ya deux mois...lance via l'agence juive en france un campagne d'emmigration en france... ds l'ombre...
pour moi c son coeur de sioniste qui a parler...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi Asmodeus fait un lien entre l'alya et la "colonisation"??

Pourquoi Asmodeus compare 6000 Juifs à 600 000 Juifs??

Pourquoi Asmodeus utilise des arguments uniquement qui sont desavantageux a l'etat d'Israel??

Pourquoi Asmodeus remet en cause l'antisemitisme brutal de la France depuis 4 ans??

Parce qu'Asmodeus n'aime pas beaucoup les Juifs et encore moins Israel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asmodeus1,

encore une fois d'accord avec toi : en appelant les Juifs de France à venir en mettant l'antisémitisme en avant, Sharon semble se soucier de leur intérêt, alors qu'en fait il ne se soucie que du sien : la communauté Juive de France est la deuxième plus importante en diaspora après celle des Etats-Unis, qu'il ne peut décemment pas appeler à rentrer sans provoquer un incident diplomatique, maintenant que le vivier Russe commence à s'assécher.
Je crois que tu as raison : on peut encore attendre longtemps un appel aux juifs de Grèce...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Benco:"pour que le pay reste juif... comment tu peu garder un pay juif si tu as plus d'arabe que de juif???
avec les chiffres d'aujourd'hui, en 2050, il y aura plus d'israelien non juif que de juifs... pas concevable donc promotion de l'immigration..."

Malheureusement , c'est plus en 2020 que ça risque d'arriver que en 2050 :-/
ça aurai deja dut etre le cas de nos jour , mais l'arrivé des russes on repousser un peu l'echeance...

Forums

partagez et débattez