Premier Ministre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Efinel

Ta pas compris que Sharon demandera aux travaillistes rentrer au Gvnt et donc Israel sera livrer par un plateau d'argent (voir d'or) aux palestiniens

Amir Perets meme si il met des arabes au Gvnt ne fera jamais de concessions, parce que Avoda c'est tout dans la parole et rien dans les actes, Perets ne sera pas capable de ce que Sharon est capable.

"Effie Eitam est a moitié dingue, lui confier la direction du pays serait apocalyptique"

N'importe quoi d'où tu sort sa? c'est pas la 1er betise que tu sort, arrete de dire des conneries.

"D'ailleurs tous les candidats que vous avez nommé sont des religieux. Et diriger un pays, demande un certaine approche rationelle et prendre des décisions majeurs avec l'appui de citatations talmudiques aurait des conséquznces effrayantes"

Je prefere voir un mizrahi a la tete du pays plutot qu'un Hiloni

Liberman? pourquoi pas, mais ce revient au meme de mettre Effy Eytam ou Benny Eilon, puisque aujourd'hui c'est le meme parti!

Moi je vote pour Feiglin
ou
Barouch Marzel

C'est deux hommes seront tenir nos ennemies d'une main de fer, et la paix sera restorer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10

Je te rappelle que Israel Beiteinu et Ihoud Leumi ont fait scission durant l'année et qu'a priori ils présenteront des listes séparés aux éléctions. Israel Beteinou a une orientation plus laique Ihoud Leumi.
d'ailleurs Lieberman a proposer de donner la majorité de la Judée-samarie aux arabes, saufs les blocs d'implantation et qu'en contrepartie Israel donnerait le triangle arabe et que par conséquent 90% des arabes israeliens deviendront citoyen de de l'etat palestinien, garantissant ainsi la pérénnité juive d'Israel. Il a dit que ceux qui parle de transfert sont irréalistes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"C'est deux hommes seront tenir nos ennemies d'une main de fer,"

Nos ennemis sont les extremistes des deux cotés. Nous voulant dire les gens qui souhaitent vivre en paix et voir prosperer leconomie israelienne...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourquoi pas Saddam Hussein?
apres le gazage des Kurdos celuis des Palos , voilà qui vas rejouir les Ultra droites religieux Isarelienne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10

"Avoda c'est tout dans la parole et rien dans les actes"

et Oslo?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Efinel

Oslo n'avait pas la majorité juive, et il n'a pas eu de gros deracinement de juif a Oslo.

Shaul

Vivre en paix et dans le bonheur avec nos voisins, sort de ton reve, ils ne veulent pas de ca en face, et si il ne veulent pas de ca, on va pas continuer a ce faire sauter comme des putains de pereux, ils faut prendre les dispositions necessaires a cela, c-a-d, les serrer, froisser!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dana Internationale

Toda raba תודה רבה דנה

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10,

Avec le mur, la paix est possible. Elle doit etre unilaterale et comprendre une separation des deux peuples, cad le retrait de tout ce qui est du coté arabe du mur.

Je ne suis pas utopiste en disant quil faut une paix par negotiation. Je sais que cest impossible de negocier avec eux. Mais il nous faut la separation pour enfin sortir de la crise permanente et nous concentrer sur le renforcement de l'economie israelienne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

"vec le mur, la paix est possible. Elle doit etre unilaterale et comprendre une separation des deux peuples, cad le retrait de tout ce qui est du coté arabe du mur. "

Oui avec un mur la paix est possible, et Netania? et les roquette? Hadera? tu oublie? a moins que la paix pour toi, c'est un petit mort par si, un par là! pour moi la paix c'est zero mort!

A oui Shaul tu croit? le retrait nous a ramener la paix a Gaza et le Negev? NOON, les tirs s'intensifie, je me repete, pourquoi t'ils tirs sur le Neguev alors qu'on leur a donner Gaza? Ils ont eu ce qu'ils voulaient, pourquoi ils continue? Et pourquoi le Neguev, zone jamais revendiqué par ces groupes?
1 reponse: la soif de sang!
Regarde l'autre topic sur Natania tu aura toutes les reponse a ton plan irrealiste de separation!

"Je ne suis pas utopiste en disant quil faut une paix par negotiation. Je sais que cest impossible de negocier avec eux. Mais il nous faut la separation pour enfin sortir de la crise permanente et nous concentrer sur le renforcement de l'economie israelienne."

Non t'es pas un utopiste, juste un peu, Separation, c'est le seul mot dans ta tete ou quoi, Israel ces endeter pour le GOush, elle n'a mm plus de quoi payer les juifs chassai de chez eux, et tu me parle d'autres retrait? Tu est fou!
La separation n'ammenera rien, tout comme Oslo n'a rien ammener! Il veulent nous jeter à la mer! et un mec qui veut me jetter a la mer, je le jette a la mer avant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui je "croit". Et tu sais, les roquettes sont de loin moins dangereux que des bombeurs-suicide deja Pour que tout cesse il faut un etat palestinien independant et democratique.

Bien sur que le Gush etait couteux, mais sa defense aurait coute encore enormement, donc a la fin il est moins cher de partir. Et tu sais, largent gaspillé dans les colonies manque au systeme social. C'est d'ailleurs ca le programme de Peretz: Retrait et puis mettre l'argent dans le social. Un Israelien sur cinq est pauvre. Quand a Oslo, il na jamais ete mis en pratique.

Et pour lier Gaza et la Cisjordanie, je propose des trains qui travesent l'etat d'Israel sans arret, surveillés par l'armee. La Russie fait ainsi pour traverser l'UE avec le territoire de Kaliningrad.

Forums

partagez et débattez