C'est vrai, mais ça cause l'effet "boule de neige", où la réponse de chaque camp peut devenir plus violente à chaque fois...
C'est vrai, mais ça cause l'effet "boule de neige", où la réponse de chaque camp peut devenir plus violente à chaque fois...
oui j'habite sur une colline a jerusalem ( tu veux aussi la couleur de mon caleçon ?)
pour toi g du courage, et pour moi c un devoir !
alors pour toi aller se faire tuer en israel par un kamikase c un devoir.t fou en faisant ca tu fais comme eux qui disent que se faire sauter est un devoir!je ne suis pas d'accord...
ton calbar il est de quelle couleur?
nan contrairement o kamikaze moi g l'envi et le devoir de vivre !!
c ce qu'on fé ici chaque jour.. un magasinn explosé, des dizaine de morts, le lendemain tout est reconstruit et tu peux allez te refaire un falafel dans ce magasin! c toute la difference entre moi et eux ( qui cultivent la mort et dansent a l'annonce de mort juifs)
Et toi c ton devoir d'etre con ou tu le fé pa expres ??
et arrete de faire comme si... mon clbar tu la vu hier soir ( de tres pres !!)
lol ronzi ! gravve ! ;) ;) !
partouche ! ----- pour faire allusion au cercle vicieux
GRAVVVE RONZI !
pour partouche !
le cercle vicieux dont tu fais allusion a toujours existé ... et bien sur ...
trac ! un attentat !
trac ! des represailles !
trac ! un attentat !
trac ! des represailles !
etc ... !
Mais dans l'histoire, le cercle vicieux a été demarré par les palestiniens ... les palestiniens font ca dans quel but ? dans le but de conquerir nos territoire et de tuer "du juif"
Nou,s nous le faisons dans le but de CONSERVER nos territoires et de defendre nos enfants qui tombent sous les balles palestiniennes ...
ds listoire, nous sommes les perdants et nous le savons ! et tu propose quel solution toi aux attentats ?
tu ne peux pas ne pas reagir après un attentat qui a fait 10 mort dans un café ... etc ...
et aussi, tu dis : alez vivre en israel, c'est aller se faire tuer par un kamikaze ...
au lieu de critiquer RONZI, tu devrais pluto le feliciter car comme il a dit, c un devoir ... c'est grave a des gens comme ca qui font leur alyah qu'on arrive a conserver nos teres ... et quand il a fait son alyah, je ne pense pas qu'il est dabord penser a se faire tuer par un kamikaze ... il a dabord penser a aider ses frères qui sont en crise !
Et malgres la crainte dattentat, les hommes ne se font pas tous tuer par des kamikazes et justement esayent de vivre comme si il n'y avait pas cette guerre, et sortent de chez eux comme ils le feraient si ils étaient en France ... et ca, c'est le courage ! ca, c'est une force !
BRAVO mes freres
il fo continuer a construire israel et defendre notre terre car c reellement la notre le peuple juif merite sa terre kom tout autre peuple et les palestinien nont kun seul but c deffacer israel du monde alors ca suffit ,on na tout tenter pour une paix mais leurs desir nai pas devivre en paix avec nous mais seuls sur cet terre entourer de leur frere arabes,ils ne veulent pas de cet etat juif ki se debrouille le mieu ds la region kelke soi le domaine.
PARTOUCHE JE TE DONNE UN CONSEIL SOI GENTIL AVEC TON ENNEMI ET IL TE VAINCRA A COUP SUR SI C CE KE TU VE
et o fete RONZI, tu habite sur kel colline près de jerusalem ? c koi le nom ...?
Et ... oui ... c koi la couleur de ton calbar ... si tu enchaine comme avec partouche ...?
j'habite a Ramot ( tout a fait au nord de Jeru). et en face de chez moi y'a beit Iksa. ( ici on l'appelle beit ihhrsa ..!! lol pour ceux qui ont compris !!) loool
Pour le calbar je t dis partouche le connais bien.. je crois qu'il en connait bcp a force de les enlever...!:!!!
Mes freres .. la paracha de cette semaine est Vaïgach : c le moment ou les frere de Yoseph le jette dans un puit et le vendent pour le prix d'une chaussure ( c le texte qui di ça).
Yoseph etait la Nechama de tous les frere, et les frere representent surtout le concret, le corp ( ex : la racine de Yehouda veut dire parler>>> c la bouche>>> issahar c les oreilles.. et chaque racine des nom designe une partie du corp.
En rejetant leur frere cadet qui representait leur ame, ils ont tout perdu !
jusqu'a revenir 13 années plus tard en egypte pour supplier Yoseh ( devenu vice pharaon) de les delivrer de la famine.
Les frere ne l'ont pas reconnu. comme je lé dit precedement les 12 tribu represente le corp : et qu'est ce qui permet au corp de s'exprimer>> c la bouche !! ainsi Yehouda etait leur porte parole. Il alla voir pharaon et les dit : "Bi adoni" ( je passe plein de details mais la ça devient tres fort !)
La valeur numerique de Bi = 12 (Bet+ youd)=(2+10)
et "adoni" qui signifi "homme en hebreu" prend sa racine dans le nom de D... : " aleph, dalet, noun, et youd) !!!
cette phrase est une formulme de politesse qui se traduit literalement par : je vient mon Monsieur.
Ainsi Yehouda ( porte parole des 11 freres) est revenu apres 10 années s'excuser aupres de sa necham et effectuer son Tikoun ( retour et accomplissement du devoir envers D...)
La morale de cette enseignement tiré de la hassidout et du Zohar est que quoi qu'on fasse, notre ame notre nechama ressurgira un jour ( mem si on la met dans un puit !!)
Le monde est un cycle pour toutes les nations... Mais le judaïsme ajoute a ce cercle de la vie, une ligne directrice motrice... on pas ainsi parler de Spirale ou d'helice ... >>> attention:>>>> L'ADN de l'homme est constituer d'une double helice et ...>>>> A D N >>> Aleph Dalet Noun ( ça vous rappel rien ??>>> les initiales du nom de D... !!
ne cherchez pa a refouler votre identitié ou votre religion ou meme votre ame..
un jour ou l'autre celle ci resurgira du puit ..!!
ce message aurait pu etre ecrit dans la rubrique " croyez vous en D.." ou encore " dans mixité et religion" pour repondre a tous ceux qui se pose des questions sur leur compagnons non juif !!! un jour ou l'otre votre identité resurgira !!!
C tres dur a retransmettre la beaté de cette etude, mais j'peux vous dire que qd cette personne m'as tout expliquer de cette maniere g t secoué..!!
j'espere que vous aurez compri la porté de ce que j'vien de dire..!!
Paix a votre ame !!
daninou et ronzi veulent vraiment la guerre c affreux pour vous.vous avez vu le reportage d'enderlin l'autre fois ca te montre que ceux qui vivent dans les territoires en chient grave comme nous il faut pas croire qu'on est les seul!tu sais ce que c'est de vivre sous couvre feu plus de 6 mois dans l'année pour faire 1km il te faut 1 journée...nous on a la chance de pouvoir communiqué sur internet eux vivent comme des merdes dites vous que vous avez de la chance de vivre en démocratie eux n'en n'ont pas!c pas parce que ils habitent a coté de chez nous qu'il faut les banir.avec des gens comme vous il n'y aura jamais la paix!!
ca me désole!poruoi veut on la destruction d'un peuple et pui si ca continu yaura plus de palestine et vous serez content d'avoir soutenu la mort de milliers de gens!vous danserez ce jour la!GAndhi l'avait comprit répondre a la violence par la non violence!
bien sur je veux qu'on vive en paix en israel mais avec une palestine a coté!toute facon ca sert a rien de discuté la situation ne changera pas grace a vous loin de la.ronzi je ne sui pas con c toi qui es dans une logique de haine....réfléchi a tou ca.soutient la paix et non ce cercle vicieu pareil daninou!
je ne le répeterai jamais assez SHALOM!