Au risque d'introduire un peu de réalisme dans les esprits de certains rêveurs :
- donner de l'argent ou aider économiquement ne sert à rien, c'est aussi bête que rajouter un poste Pioneer à une vieille 2CV en croyant qu'elle roulera mieux
- les propos de ceux qui pensent qu'il faut aider les "pauvres" palestiniens qui n'ont pas de quoi manger avec de l'argent ou des tickets resto connaissent (très) mal le peuple palestinien pour qui "vaut mieux mourir fier, que manger dans la main d'un occupant"
--> ne faites donc pas comme certains dirigeants de grandes puissances qui pensent que tous les peuples réflechissent comme un occidental lambda et qu'il sera heureux et docile à condition qu'il ait son big-mac, sa playstation, et son centre commercial tout neuf...
En clair, les palestiniens (qui font tant pitié à certains) sont loin d'être des assistés : ils sont justes soumis et colonisés.
-°-Bienvenu dans le monde réel-°-
Le vivier des groupes radicaux n'est pas le manque d'argent ou de luxe, Ben, c'est l'occupation. Et pour parvenir à la paix faut arrêter de prendre les occupés pour des imbéciles et leur rendre leurs terres.
Après on en reparlera.
Adlane