Questions

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jemerai savoir plusieur truc :

1 . Ca ve dire koi " L'europe fait lotruche "
ke j'ai souvent entendu

2 . ke s'est til passé exactemen dans les accord d'Oslo entre arafat et rabin
Que disé cet accord sur jerusalem, le partage d'israel la securité etc ...

3 . ki est Ron Arad, ka til fait en detail pour israel ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

faire la politik de lotruch c ne pa voir la veriter et la renié

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1: Se voiler la face, ne pas vouloir voir la vérité en face.

2: Les accords d'Oslo n'ont rien etabli de precis sur jerusalem, ils prevoyaient par contre d'organiser des rencontres entre israeliens et palestiniens afin de regler les differents problemes liés a la paix.

3: Rond Arad etait un aviateur israelien dont l'avion est tombé au liban. Il a été fait prisonnier il y a plus de 15 ans, et on ne sait pas si il est vivant ou non.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout comme l'autruche, le débat est trop lourd pour décoller Diablotin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hadash, on voit que t'es nouveau ici Diablotin

Par pitié, utilisez l'orthographe française et pas celle des abréviations... surtout pour une seule phrase !

Lafeujette, heureusement que tu es là pour préciser ce que ça signifie... Mais tu n'as pas répondu à sa question.
Ne comptez pas sur moi pour y répondre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les accords d' Oslo ne décident rien pr Jérusalem ou les frontières, ms juste ke les villes palestiniennes (pas les campagnes) seront dirigées par l'Autorité Palestinienne (Arafat koi) et ke pr sa y zon le droit de créer des forces armées, faire des impots ; un état en miniature koi...

Ron Arad est un israélien qui servait ds la force aérienne, il a été descendu par le Hezbollah (?) et capturé par les syriens ki l'on torturé (on lui aurait enlevé les genoux pr ki s'enfuie pas).
C'était ds les années 80...
Il serait maintenant dans une prison en Iran.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1 la politique de l'autruche c'est faire comme si de rien était, continuer sa politique sans tenir compte de la vérité. quand l'autruche a peur, elle enterre sa tete dans le sable pour ne pas voir.

2. l'accord d'ooslo est long a ecrire, mais à l'époque, les palestiniens vivaient en jordanie, en tunisie, au liban etc... et israel leur a aménagé des territoires pour les inviter à s'installer pres des israeliens, et rabin a promis que s'ils respectaient Israel et vivaient pacifiquement, ces territoires leur appartiendraient.
mais les palestiniens n'ont pas respecté les accords donc techniquement, ces territoires ne leur appartiennent pas.mais israel ne peut plus les jeter sans emouvoir les pays du monde entier, alors on dit souvent que l'elan de paix de Rabin a mené à une impasse.

3. Ron Arad est un pilote israelien qui s'est fait attrapé par les milices du hezbollah au Liban. il a souvent été le chantage entre les terrorristes libanais et Israel, mais jamais son corps n'a été rendu. Certains disent qu'il vit encore, torturé, d'autres disent qu'il est mort. dans toius les cas, Israel cherche à récupérer son corps.

voila si tu veux des précisions, n'hésite pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dites moi les jeunes ...
Une petite chose m'a étonné.

A l'ecole, nous faisions une recherche sur Picasso, et j'etais sur un site de musée je ne sais plus trop quoi.

C'est alors que j'ai vu la categorie "Ron Arad" qui sont des oeuvres exposés dans ce musée.

Ce Ron Arad est un autre Ron Arad que notre pilote ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

juste un truc:
jérusalem était complètement exclue des accords d'oslo, il n'était pas question d'une souveraineté palestinienne près de jérusalem, mais l'esprit de l'accord était le partenariat, et la bonne volonté. tout était négociable.
personne ne s'attendait à l'époque qu'arafat aurait réussi à discuter sur une partie de jéru.

Forums

partagez et débattez