Arielalah,
Les Netourei Karta qui citent Ketoubot 111a sont bien comme les Juifs pour Jésus qui citent Yechaya 7:14 - hors contexte, avec mauvaise interpretation/traduction, et sans connaitre la phrase suivante ou precedante.
(Just demande ce qui est marque 7:13, tu vas les stupifier a fond)
Les Netourei Karta sont une petite groupe marginale qui ont etait excommuniqué en entierté de la communauté juive orthodoxe.
Elle ne represente pas dutout les orthodoxes, ni les hareidim, ni les Juifs qui aiment et souhaitent vivre selon la Thorah.
Au contraire, chaque dalet amot qu un Juif marche dans la terre sainte est consideré une mitsva; et de vivre en Israel, mitsva de yichouv a'aretz, est une grande mitsva.
Chez les rabbins il y a une difference d'opinion si la mitsva de yichouv a'aretz est obligatoire ou pas de nos jours, selon la Thorah, puisque nous sommes en exile spirituelle jusqu'a que le Machiah arrive, mais ce qui est claire, c'est que si quelqu'un vie en Israel, c est une grande mitsva.
Chez bcp des orthodoxes les differences se manifestent aux niveaux politique, c est a dire, certains sont contre l état d Israel parce que l'état agit souvent contre les principes de la Thorah.
Mais l état n a rien a faire avec la terre d Israel, la terre sainte qui appartient aux Juifs.