oui ciboule bien sur qu'ils ont sauvés la france avec l'aide des resistants
mais je crois pas que de s'opposer a la guerre s'est s'opposer a notre allié qu'est les etats unis
on sait tous ou presque ce que rentrer dans une guerre implique
maintennant j'attends avec impatience les consequence de la guerre pour pouvoir dire a mr bush qu'il a fait une enorme erreur
car si bush se rappelle pas du world trade center les iraq vont le lui faire rappeller par un moyen ou un autre...
aller a+++
sinon pour mjj la situation aujourd'hui n'est pas la meme qu'à l'époque du vietnam par exemple
le vietnam était fait pour imposer une idée capitaliste pour essayer de contrer le communisme pour ainsi créer des nouveaux marchés en asie pour laisser place au commerce (aujourd'hui l'asie occupe pres de 60 % des transactions mondiales)
sinon le kosovo je te rappelle que c'était les casques bleus l'armée de l'onu dont les etats unis font partis qui y sont intervenus officiellement...
ensuite l'afhganistan c'était pour répondre a une attaque personnel contre ben laden
(ennemi mondial numéro 1) et là personne n'a dit que les attaques étaient illégitimes
par contre en iraq le problème est certe important mais je reste persuader qu'une intervention de l'onu aurai été plus approprié même militairement mais en venant en tant que sauveur et non en tant que colonisateur
bref si tu as pas vu que bush y va pour les interets petroliers qu'il y a et pour asseoir une image de grande puissance des etats unis je peux rien faire pour toi
aller a++++++