Vanunu raconte comment le Mossad l'a piégé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Récemment libéré après 18 ans de prison pour trahison et espionnage aggravé, Mordehaï Vanunu, vient de fournir des détails sur sa capture par les services secrets israéliens. Il a notamment évoqué le “piège sentimental” qu’une agent du Mossad lui a tendu à Londres.

Dans un interview parue dans le journal britannique, le London’s Sunday Times, l’ancien technicien nucléaire de Dimona raconte qu’il était pourtant décidé à éviter toute relation avec une femme lorsqu’il était à Londres. Mais après deux ou trois semaines, dit-il : “ J’ai craqué sur quelqu’un. C’était un guet-apens. Quand je l’ai vu, elle achetait des cigarettes. Elle avait l’air d’une gentille femme, Américaine, assez belle, blonde. Nous avons un peu parlé puis chacun est parti de son côté”.

Mais après avoir marché 50 mètres, Vanunu fait marche arrière et aborde la jolie blonde. “J’étais méfiant. Je lui ai demandé si elle était du Mossad. Elle m’a répondu ‘oh non ! C’est quoi le Mossad ?’. Elle m’a demandé mon nom. Je lui ai dit que je m’appelais Georges Foresty, c’est le nom sous lequel j’étais enregistré à l’hôtel. Puis finalement je lui ai dit qui j’étais vraiment et ce que je faisais à Londres”.

La jeune femme, effectivement agent du Mossad, a dit à Vanunu qu’elle s’appelait Cindy, qu’elle était esthéticienne et qu’elle vivait à Philadelphie. “ Nous avons été au cinéma puis au théâtre. Je ne vois pas pourquoi je me serais méfié, elle était affectueuse et de bonne compagnie. Elle m’embrassait beaucoup”, se souvient Vanunu.

Pourtant le journaliste du Sunday Times avec qui Vanunu était en contact - Peter Hounam, arrêté en Israël la semaine dernière - lui avait recommandé de ne pas avoir confiance en Cindy.

Cindy propose alors un voyage à Rome à Vanunu. A leur arrivée, un homme avec des fleurs les aborde et leur propose de monter à bord de sa voiture. “Il conduisait très vite à travers les rues de Rome, raconte Vanunu. Nous étions assis derrière et Cindy distrayait mon attention avec beaucoup de baisers”.

Le couple a ensuite été déposé dans une maison de la banlieue romaine. “Alors que je la suivais à l’intérieur de la maison, deux hommes m’ont sauté dessus. Ils étaient derrière la porte, je ne les avais pas vus. On m’a bâillonné. Une femme m’a fait une piqûre. Cindy, elle, a disparu”.

Vanunu a ensuite été ramené en bateau en Israël, jugé et condamné. Un exploit de plus des services secrets israéliens digne des meilleurs romans d’espionnage...

A7fr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en même temps, c toujours plus agréable de se faire chopper par le Mossad avec une jolie espionne qu'en explosant après avoir décroché son téléphone(lol)....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu vois Kylebrody, le physique c'est aussi dangereux que le nucléaire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne comprends pas tres bien Vanunu, quelle que soit la raison de son rejet d'Israel,
je ne comprends pas pourquoi on l'a relaché aprés 18 ans ? qu'est-ce qu'Israel éssayait de prouver, voila un individu que ferait tout en ses moyens pour detruire Israel ( de ses propres mots ), il a de fortes conniassances en ingenirie nucleaire, et a probablement pas avalé ce qui lui est arrivé, ne serait it pas venu le temps de garder ces gars derriere les barreaux ?

tout les autres pays font de meme

on dirait qu'on cherche les problemes... a ceux qui disent qu'il est sous haute surveillance, a mon avis on devrait garder ces gars la derriere les barreaux et concentrer notre haute surveillance sur ces FatahHamasJihad extremistement malades mentaux

que sur un pauvre C.. de traitre comme Vanunu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

enTK si tu regarde ce que nos femme au MOSAD sont capable de faire ...
tout les grands hommes attraper c'est par un seul arme : le charm de nos femmes .

alors dire que la femme juive est sans tête ou à moitié !!!
alors qu'elles peuvent avoir n'importe qui meme celui qui fabrique des nuclaire ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ScoobyJew ;
je ne crois pas que Israel va laisser un homme libre comme Vanunu si elle sait qu'il peut etre un vrai dangers à Israel ...
ce qui va dire est ce que le monde sait déjà et donc je ne vois pas ou es le dangers .

et oui y a de nuclaire en Israel et alors ?
le monde ne va pas se révolter contre elle parce qu'il sait tres qu'elle n'est pas folle .
"pas comme sadam ou Pakistan ou autre ... "
et puis si israel va les utiliser alors il y a mille et une raison de frapper les pays arabes qui aliment le Hamas et le jihad islamique .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Message reçu Kiwi ! Je sais aussi que je ne serais jamais agent du Mossad pour capturer une femme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non Scoobyjew, les autres pays ne gardent pas en prison les types comme lui mais le descendent discrètement...
D'ailleurs je me demande pourquoi israel ne l'a pas fait.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kyle, agent du Mossad non, mais agent de toi-même ce serait déjà pas mal

Forums

partagez et débattez