ont participé au meurtre de milliers de Juifs, refuser de reconnaitre qu'il n'y a aucun racisme dans cette liste... c'est admettre la réalité.
Mais non!!! Beaucoup continuent de penser que certains Juifs sont des nazis, puisqu'ils inculquent la haine de l'arabe (c'est le monde à l'envers je sais)!!! Mais je rêve là... Si des personnes refusent de voir la réalité (de nombreux arabo-musulmans souhaitent la destruction d'Israel et des Juifs (à cause de l'expensionisme islamiste) pour laisser place à la GRANDE PALESTINE), c'est leur problème !! Mais si ces personnes vont jusqu'à dire que certains Juifs se sentent supérieurs, là, je dis qu'ils devraient aller vite consulter un médecin. A croire qu'ils n"ont retenu aucune leçon de l'Histoire.
Et c'est le cas de nombreuses personnes sur le forum !!! Nous sommes détestés, car nous sommes Juifs... Nous sommes détestés, car pour certains (antijuifs, nazis, fachos etc...), nous sommes supérieurs. Et cette liste montre cela: parce que de nombreux prix nobels sont Juifs, alors les Juifs sont supérieurs. Il est beau le raisonnement, non? Et bien ceci, est le raisonnement des nazis, des antijuifs !!! Alors, ceux qui renversent la situation en refusant d'admettre cela, allant jusqu'à dire que les Juifs se sentent supérieurs, et pire encore, savent qu'ils sont supérieurs et en profitent, ce sont les personnes qui tiennent le même raisonnement que les nazis et autres antijuifs.
Pardon de choquer certains, mais je refuse de laisser dire que certains Juifs se sentent supérieurs, et pensent appartenir à une race...
Ancien utilisateur
T es completement hors sujet ashkénaze : aie au moins l'humilité de reconaitre que cette comparaison de liste est de tres mauvais gout et sur ce sujet je partage les opinions de zbab boy chat_noir et maxedc.
De plus l'utilisation des grands mots arabo-musulmans , expansionnisme , nazi , grande palestine n'a rien a faire ici...
Quant à la démonstration qui suit, ben en terme poli on va dire qu'elle est quand même assez aberrante , il faudra me dire à quel type de logique tu fais appel pour pouvoir démontrer tout et son contraire...
Ancien utilisateur
Salut...
Je dis juste que le peuple Juif est un peuple intelligent. Nos ennemis le savent, nous envient et nous jalousent. Ils savent que cela nous rend plus forts. Ils pensent que nous croyons être supérieurs pour cela. Ok, certains n'aiment pas voir ce genre de comparaison. ok, certains refusent de voir d'autres choses. Certains refusent d'admettre que l'islam meurt et que l'islamisme prend lentement et sûrement sa place. Certains refusent de voir qu'Israel et le seul Etat Juif que l'on veuille encore partager et diviser aujourd'hui etc... Bref, j'ai mis cette liste sur le forum pour montrer certaines choses, et démentir d'autres.
De Gaulle a bien dit que le peuple Juif était un peuple sûr de lui et dominateur. Il n'a pas dit cela comme ça: nous sommes jalousés. Les plus grands scientifiques sont Juifs. Les plus grands médecins et spécialistes en médecine sont Juifs. Le seul peuple qui a pu bâtir une puissance nucléaire, un Etat développé, spécialisé dans certains domaines, et démocratique en quelques années, c'est toujours le peuple Juif. Lorsque tu as des personnes non juives qui réfléchissent comme ça, lorsque tu as des personnes non Juives, dont leur raisonnement amène à la conclusion que les Juifs sont supérieurs... que peux-tu faire? Démentir? Dire qu'il ne savant pas réfléchir?
Et lorsque ces personnes sont des judéophobes antisionistes qui persuadent d'autres personnes de toutes les religions que les Juifs sont supérieurs et le savent, donc ils en profitent... Que peux-tu faire? Démentir? prouver que c'est faux?
Bref, je raconte tout ça parce que vous n'avez pas compris le but de ce message (la liste). Nous sommes, du point de vue religieux, le seul et unique peuple élu par le D.ieu que se partage les trois grandes religions (rien que là, cela crée des jalousie inter-religieuses et autres tensions). Nous sommes, par ailleurs, la première religion monothéiste dont de nombreuses valeurs ont été reprises par la chrététienté (et encore...). Du point de vue historique, nous sommes le peuple qui n'a pas arrêté de souffrir pendant 3000 ans, sans raison apparente, et qui peut aujourd'hui dire qu'il était présent lors des plus grands évênements survenus durant ces 3 derniers millénaires. Du point de vue rationel et scientifique, le peuple Juif est à la base de nombreuses grandes découvertes (je me retiens de dire la majorité...). Et au 20è siècle, le peuple Juif est à la base des plus grandes découvertes scientifiques (merci Einstein, Freud etc...). Et aujourd'hui, Israel est le meilleur pays du point de vue du hight-tech.
Bref, nous sommes haïts, détestés, jalousés, et enviés. Et cela fait que nous sommes encore tués, déportés, exterminés, massacrés, spoliés, volés, exilés etc... Donc, je suis Juif et fier de l'être. Je montre que durant leur histoire, les Juifs ont fait avancer le monde. Je montre également par là, qu'encore au 20è siècle, les Juifs sont le peuple le plus détesté et le plus massacré du monde. Je montre encore que les Juifs sont le peuple qui ont un des pays les plus petits du monde que l'on veut encore diviser, et même détruire.
Donc, si certains voient en cette liste un acte raciste, fasciste, antisémite, xénophobe ou homophobe etc... qu'ils sachent bien qu'ils se trompent de voie. Pourquoi comparer les Juifs aux musulamsn alors? Tout simplement pour faire encore allusion à "l'islamisme, qui n'est autre que le nouvel islam" (Fayal Husseini). Bref, la prochaine fois que je mettrais un message comme ça sur le forum, j'expliquerai clairement (voire ligne par ligne) ce que je veux dire, ce que je pense...
Voilà
@+
Ancien utilisateur
ASHKENAZE,
si tu dis vrai ca voudrait dire qu'on est une race supérieure aux autres?
C'est faux d'apres le parachat Berechit:
"D-ieu a crée un homme et une femme"
Point final.
Juif, Arabes, Chinois, Noirs, pathos, ce que tu veux, on descend tous d'Adam.
Et si tu lis un peu la Thora, tu t'apercevra que c les juifs qui ont réalisés les plus grandes conne.ries (le Veau d'Or, ou quand ils sont alles avec les filles Moabites, si je me souvient bien).
Est ce que Hachem nous a élu?
Je ne pense pas, car comme le dit le Midrach, au moment de recevoir la Thora, Il a placé le Mont sinai au dessus des Bne Israel et Il leur a dit : Ou vous acceptez la Thora, ou ce sera ici que vous serez enterré!
Pourtant, certains disent qu'Il avait d'abord proposé la Thora aux autres nations et que celles ci ont refusés.
Cela prouve deux choses:
- les Bné Israel étaient obligés de recevoir la Thora, donc de devenir juif, si on considère que etre juif, c'est porter le temoignage de la Thora.Mais il n'y a pas a s'en glorifier, vu qu'on etait obligé de le faire sous peine de mort!
- si Hachem a proposé auparavant la Thora aux autres nations, cela prouve qu'Il ne nous a pas choisi en particulier.
Ancien utilisateur
Mouai, ou peut-être que A-chem savait très bien ce qu'il faisait... Et cela aurait signifié que les bné Israel ont accepté la Torah non pas par contrainte ou par obligation, mais par choix éclairé et réfléchit.
Si les bné Israel ont accepté la Torah par obligation, cela signifiertait que l'Amour porté à Achem est hypocrite et faux. Et c'est uniquement par peur de la fin qu'ils l'auraient acceptée. Et comme A-chem sait Tout, Lui porter un amour de ce genre, un amour fayot, c'est vraiment ne pas aimer A-chem.
Peut-être aussi qu'A-chem voulait voir la réaction des bné Israel en leur disant qu'ils n'avaient pas été choisis les premiers. Ils auraient bien pu, par fierté, refuser la Torah. Mais quoi qu'il en soit, nous sommes le peuple élu "parmis tous les autres peuples". Nous sommes Juifs et jalousés. Nous ne sommes pas une race, mais pour les antisémites, nous en sommes une. Et je ne suis pas antisémite...
Ancien utilisateur
de ttes facons, personne nous aime!!!
Ancien utilisateur
Natounou tu te trompes par rapport au midrach... l'explication est un peu plus complexe et tu dois savoir qu'un midrash n'est pas a prendre a la lettre!
et puis n'oublie pas que les bne israel ont dit naase ve nichma(nous ferons puis nous comprendrons)...ils auraient pu se contenter de dire naase(nous ferons) mais ils ont pris sur eux d'approfondir et d'aimer la tora!!
Le midrash de la tora est peut etre a comprendre ainsi: D. nous a qq part forcé à prendre la tora pour ne pas qu'on prenne trop de liberté par rapoort a elle, et kon ne decide pas d'un jour a l'autre de dire stop!
C'est une pression nécessaire pour qu'on l'accepte et qu'on se rende compte a posteriori qu'elle est bien et meme merveilleuse de justice et d'humanisme, un peu comme un pere qui punit son fils en sachant que c pour son bien tandis que le fils pense que son pere est mechant!!!
Donc je pense qu'aujourd'hui aucune hypocrisie dans l'amour qui est porté a D. et à la Tora par les Juifs.
Pour ce qui est du fait que D. a demandé a tous les peuples avt nous, encore une fois c'est un midrash qui nous dit qu'ainsi les autres nations ne peuvent se plaindre de ne pas avoir recu la tora et donc de ne pas jouir du statut de peuple élu avec tout ce que cela comporte...
Je crois que le sujet a completement derive parcontre mais je voulais apporter quelques elements a Natounou...
Parcontre, je risque d'etre d'accord avec Hatih16, ce n'est pas ce genre de "listes" ou de comparaisons a mon sens qui attiseront l'antisemitisme, il existe deja, je crois qu'effectivement nous sommes jalousés mais que c'est un peu plus profond que les prix nobels et le fait que les juifs aient fait des decouvertes...(cf histoire du christiannisme=>accusation d'etre le peuple deicide, Islam=>accusation d'etre des infideles et d'avoir modifié la parole de D. ...)