Voter Kadima c'est "voter pour l'enfer",

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JERUSALEM, 24 mars 2006 (AFP) -
http://www.la-croix.com/afp.static/pages/060324104118.k5xepisb.htm

Le chef spirituel du parti orthodoxe sépharade Shass, Ovadia Yossef, compare le vote pour le parti Kadima à un "vote pour l'enfer" dans un avertissement contre l'abstention aux législatives israéliennes du 28 mars.

"S'abstenir revient à voter pour le parti Meretz (gauche), pour le Shinouï (centre) ou le Kadima ("en avant" en hébreu), c'est aller en arrière vers l'enfer", a mis en garde l'ancien grand rabbin d'Israël, dans une interview publiée vendredi par l'hebdomadaire religieux Kehila.

Dans des sermons passés, le rabbin Yossef avait déjà promis le paradis à ceux qui voteraient pour son parti.

Un membre de la direction spirituelle du Shass, le rabbin Shimon Baadani a pour sa part affirmé la semaine dernière que le Premier ministre Ariel Sharon, dans le coma depuis le 4 janvier suite à une attaque cérébrale, avait été puni pour ne pas avoir invité le Shass à participer à sa coalition gouvernementale.




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Morocco:
REligion & politique font rarement bon ménage !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai regardé sur le télé un pub israëlien en russe..Kadima..NYET! Mais personne va a l'enfer s'ils participé dans un procés democratique...et personne est accepté si simplement dans un paradis s'ils voter pour qq avec des payot super long et un barbe jusqu'au ses genoux. Alors, Nyet ou Da....c'est un procés legale dans tt cas...laisse nous esperons qu'il y a pas des personnes avec des payots tres court qui vote plusiers fois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personnellement ça me fait presque peur que Shas soit arrivé 3eme : Ovadia Yossef a déjà dérapé deux fois, sur la Shoah et la Louisiane, c'est peut-être une sommité en matière de Torah, mais je ne vois pas où est sa sagesse avec des phrases pareilles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi ton article ne dit pas que les propos on etait immediatement dementis par le Rav Ovadia Yossef, dans les 20 minutes de la sorties de ses propos?

C'est de la pure propagande de "Lacroix" il ne sont pas a leur 1e cout d'essai..

Un journal en hebreu a ecrit la semaine derniere c'est soit disant propos, le Rav a dementi 20 minutes apres et le journal c'est dailleur excuser, point.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3 "Ovadia Yossef a déjà dérapé deux fois, sur la Shoah et la Louisiane, "
Qu'est ce qu'il a dit ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'y a aucune légitimité à dire que voter pour tel ou tel partis vous assurera la paradis ou l'enfer. C'est juste se servir de l'intelligence des petites peurs en leur fesant peur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'en ai marre de la propagande anti-Shas. Ce mouvement a fait beaucoup de bonnes choses pour le jufaisme et notamment pour la communauté sepharade en ISrael.

En verité, les media ont peur d'eux parce qu'ilsluttent activement pour preserver l'identité juive et pour empecher l'Israelde devenir un pays athé comme la France.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

des petites gens pardon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Qu'est ce qu'il a dit ?"

HOLOCAUSTE

http://archives.cnn.com/2000/WORLD/meast/08/06/israel.holocaust.ap/


LOUISIANE

« Il y a eu un tsunami et il y a eu des désastres terribles, parce qu’on n’étudie pas assez la Torah... Les noirs habitent là-bas [Nouvelle Orléans]. Les noirs étudient la Torah ? [Dieu a dit] envoyons-leur un tsunami et noyons-les... Bush était derrière [les expulsions de] Gush Katif, il a encouragé Sharon à vider Gush Katif... nous avons eu 15 000 expulsions ici [en Israël], et il y a eu [aux États-Unis] 150 000 [morts]. C’était la rétribution divine... Dieu donne à chacun ce qu’il mérite »

Forums

partagez et débattez