Ancien et Nouveaut T

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ezekiel19
la difference entre bar-koziva et le rabbi de loubavitch, est que ce premier, a revele bien rapidement sa veritable nature: despote et cruel. et c'est rabbi akiva, lui meme, qui l'a destitue. la pensee profonde des loubavitch comme tout h'assidim, est que a chaque generation, un tsaddik, a le potentiel de messie.
il y a longtemps que les juifs sionistes, ont abandonne cette idee de messie materiel en 1948.
et enfin a propos du messie, la raison pour laquelle ils ne l'ont pas accepte, n'est pas parcequ'il ne l'attendait pas, mais car jesus, n'etait pas reconnu.
il est dit que le messie(l'oint) sera reconnu par tout le monde, et qu'il retablira le royaume de david. le concept de messie est bien plus ancien que tu ne le crois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Le 2eme temple existait toujours"

(l'espérance messianique est surtout présente chez Daniel, antérieur il me semble)

c'est bien pour ça qu'il a déclaré qu'il pouvait le détruire et le rebâtir en trois jours : et les Chrétiens considèrent que c'est ce qui s'est passé avec la Résurrection, au bout de trois jours : le 3eme Temple serait alors "le corps du Christ" ressucité et glorieux, et tu sais que chaque chrétien se l'approprie par la communion, la boucle est bouclée.

Il a fallu que je vienne sur un site juif pour trouver de l'intérêt au christianisme : c'est un comble !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2
peut-etre que si tu allais sur un forum bouddhiste, tu trouverai un interet au shintoisme.
meme si le terme de messie, est venu par la suite, avec les visionnaires, la notion, est beaucoup plus ancienne. en fait elle a commence avec abraham et la promesse. meme si lerminologie etait differente, le but en etait le meme. au niveau du messie, une des grande difference entre le christianisme et le judaisme, est que chez ces derniers, l'etat messianique, represente l'absolu, dans le materiel, autant que dans le spirituel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'absolu existe-t-il dans ce monde ?(holam hazé ?)
Cela me rappelle la blague sur les 4 Juifs plus importants de l'histoire : j'aime à croire avec Einstein que "tout est relatif".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D. est absolu, et c'est la seule chose qui le soit. La Torah étant sa parole, il est quand meme difficile de dire qu'elle ne l'est pas.
Quant au reste, je ne sais pas où mettre le messie, mais sur le principe, je suis d'accord : tout est relatif !

shabbat shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça devient lassant de tout analyser...
avoir la foi, c'est croire en ce qui peut paraître irréel, c'est croire alors que nous n'avons pas de preuves, c'est croire parce que l'on a la certitude que c'est vrai.
Nous ne sommes pas là pour tout connaître, nous ne saurons jamais tous les plans de Dieu.
Y' en a marre de ces discours sur la probabilité...que...
Y'faut simplement s'ouvrir, se déconnecter un moment de tout ce qui nous empêche de vivre à fond avec Jésus. Jésus est VIVANT, il veut VIVRE EN TOI pour que TU VIVES EN LUI!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Danaooo: "ça devient lassant de tout analyser" . Désolé, mais t'es tombé chez les vrais juifs. La volonté d'analyse est une constante de la pensée juive toutes époques confondues.
Pour le reste ta tentative de prosélytisme est touchante mais inéficace. Je te réitère donc une troisième ce que je pense des messianiques : Il s'agit bien d'une secte plutot dangereuse et qui essaye de recruter un max dans la communauté juive (mais pas que) afin de se donner une once de crédibilité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne me laisse pas impressionnée par des arguments ou des excuses pareilles...
Si, comme tu dis, les messianiques recrutent, quel est leur avantage?
Quand on vis la vérité on a pas le droit de la garder pour soi, il faut la partager avec un maximum de monde.
D'ailleurs c'est le but de notre vie, nous sommes des ambassadeurs là ou nous sommes.
Et quand on analyse trop, tout et rien, on passe à côté de beaucoup de choses, parce que l'on devient incrédule ou cynique!

Une cinquentaine de rabbins de Jérusalem ont la certitude que Jésus est le messie, mais ils attendent une certaine majorité pour l'annoncer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shavoua Tov tout le monde!

Danaooo, tu sais, ici tu es sur un forum d'un site juif, donc ça ne sert à rien, si ce n'est faire preuve d'intolérence que de nous prêcher ton Jesus. Les Juifs ne croient pas en Jesus, point final.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

danaooo
il faut m'avouer que je ne t'avais pas vus venir.
c'est quoi? il est vivant, il vit en nous? si tu veux le croire, libre a toi, mais ne l'impose a personne!
si tu as l'ame d'une missionnaire, libre a toi. mais soit alors une missionnaire elegante. si tu frappes a la porte des gens, n'insistes pas, s'ils ne veulent pas ecouter ton preche.
j'ai aime tes interventions, mais la, c'est juste un peu juste.

Forums

partagez et débattez