peut ton vivre sans amour ?
l'homme peut aimer qu'il soit sans religion ou pas
l'amour est sans frontiers alors que la religion oui car il y a des interdit
on peut aimer n'importe qui et n'importe quoi car on peut aimer"ne pas aimer"
LOL
l'amour est vraiment la seul religion qu'on est pas pret à l'oublier ?
je ne suis pas croyant de D. mais je crois en amour et sa force incroyable ... pas vous ?
Ancien utilisateur
Ah l'amourrrrrrrrrr
C'est tout simplement donner à l'autre sans attendre en retour.
C'est se dire s'il est heureux, alors je le suis.
C'est s'effacer pour lui laisser un champs d'action.
C'est le soutenir, l'aimer, lui donner que de la douceur,
C'est rire, pleurer,
C'est tout partager en gardant un tout petit jardin secret.
C'est se regarder sans parler
C'est l'écouter et savoir l'entendre
C'est fusionner, se lier, se mouvoir et s'émouvoir.
C'est le voir comme un ange, comme un être d'exception.
C'est l'accepter tel qu'il est et ne rien vouloir changer
C'est avoir des projets en communs
C'est de communier et communiquer
C'est de savoir partager ses émotions.
C'est tout cela et plus encore...
Ancien utilisateur
connaissez-vs un poème d'amour en hébreux ?
Ancien utilisateur
ani oheiv otah' kemo apara oheivet et adeichei ....
c'etait pour le poeme en hebreu.
Ancien utilisateur
L' Amour, c est tout ce qui se passe dans ton Coeur
Ancien utilisateur
"ani oheiv otah' kemo apara oheivet et adeichei ...."
Lol quelle poesie !
Ancien utilisateur
caramela le sang c'est de l'amour alors ? la pompe aussi non ?
Ancien utilisateur
Ce qu'est l'amour selon la Torah.
Nous en trouvons la description dans le Traité Bérakhote du Talmud, page 5b. La scène met en présence des grands Sages de la Torah, afin de nous montrer que, même eux, doivent ne pas se tromper sur ce qu'est le véritable amour tel que le veut la torah, et qu'il ne suffit pas de parler de Torah pour bien la vivre. Ecoutons la scène très concrète et bouleversante.
Elle se passe à la fin de la période de rédaction du Talmud, dans la 1e génération des amoraïm entre un malade, Ribbi Yo'hanane; et son maître Ribbi 'Hiya:
La 1e génération des amoraïm:
- Ribbi 'Hiya, Ribbi Ochaya...
- Rav, en Babylonie, 219-247 (4007)
- Chmouel, en Babylonie, vers 220-254 (4014)
Ribbi 'Haya bar Abba 'halach
Ribbi 'Hiya fils de Abba était malade.
Âl lé gabé Ribbi Yo'hanane
Entra vers lui Ribbi Yo'hanane. (remarquons le déplacement réel, vers, une rencontre effective et dans l'attitude profonde)
'havivine âlékha yéssourine?
Est-ce qu'elles te sont agréables et chères les souffrances? (Le maître pose la question véritable, sans détour).
Amar lé: la hén vé la sékharane.
Il lui dit (répondit): ni elles ni leurs récompenses. (vérité du malade qui est un pauvre absolu -dit le Talmud), vérité de l'ajustement entre la théorie et la pratique, vérité des mots, et dialogue qui ne se disperse pas dans des mots inutiles).
Amar lé: la hén vé la sékharane.
Il lui dit : ni elles ni leurs récompenses. (audace, mais vérité de celui qui souffre, et est honnête).
Amar lé: Hav li yédakh
Il lui dit: donne moi ta main. (rapidité de la réponse, attention immédiate au niveau de l'autre, changement de plan depuis les mots de théorie vers les mots qui parlent du corps).
Yéhav lé yédé véoqémé
Il lui donna la main et il se rétablit.
Ancien utilisateur
Kaubi...au sens figure EVIDEMMENT....loooooooooool
Ancien utilisateur
J'ai deuuuux amooouuuuuuuuurs, mon payyyyyys et Paaaariiiiiiiiiiis.....