Il est vrai que si une personne non juive est très mal accueilli celle-ci peut s'enfermer dans son ignorance de la communauté juive.
Etre raciste est un sentiment négatif psychologiquement fort pouvant devenir pathologique et il est très difficile de devenir raciste si on ne l'est pas déjà.
Le racisme est le résultat des accumulations des préjugés que si l'éducation ne fait rien pour éclairer ceux qui sont dans le coté obscure, ne pourraient que faire perdurer.
N'oubliez pas qu'avant de décider d'entreprendre une conversion et pour comprendre, on est d'abord curieux et on pose des questions pertinentes que ceux qui ont reçu dès l'enfance l'éducation de la religion ne poseraient pas ou n'ont jamais pensé à poser.
Parfois ceux qui n'ont pas de réponse prennent cela comme des questions provocante, insultante ou raciste mais les sages ont des réponses car ils savent qu'il vaut mieux éclairer une personne que de l'insulter.
Il serait illusoire de penser qu'on va être accepté par tout les membres d'une communauté étant donné qu'une communauté est une chose immatériel et est composée de personne unique avec chacun sa personnalité.
Ceux qui disent "Nous" les juifs, "Nous" les arabes, "Nous" les X sont dans l'illusion d'une uniformité dans une communauté.
Kiwi que veux tu dire par : "soutien inconditionnel envers le peuple Juif" ?
Pour moi, faire parti d'une communauté et lui donné un soutien inconditionnel, c'est de la défendre si on pense que sa cause et méthode sont justes et si elle à tort, on l'aide en proposant autre chose pour atteindre le même objectif.
Parmi le peuple juif, il y a des gens qui n'ont pas les même avis comme dans d'autres peuples.
On peut parler de soutient à un peuple si tout les membres de ce peuple pensent la même chose mais c'est rarement le cas dans tout les peuples.
Soutenir sans réfléchir et aveuglement même si la cause semble juste peut mener un pays, une personne ou un peuple à la catastrophe.
Pour ce qui concerne des fautes dans la religion, tu en ferras, tout le mode en fait et qui a dit que c'était facile de pratiquer sa religion dans le monde actuel?
Cela sera de plus en plus difficile avec la modernisation. Si dieu est amour alors il le comprendra meme apres une conversion et ce n'est pas aux autres pratiquants de juger la spiritualité des autres.
Meme ceux qui semblent etre parfait dans la religion finissent par oublier qu'ils sont sur terre, derivent vers le perfectionnisme pathologique, deviennent extremistes et dangereux pour l'existance meme de sa propre communauté.