Chers Juifs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il est vrai que si une personne non juive est très mal accueilli celle-ci peut s'enfermer dans son ignorance de la communauté juive.

Etre raciste est un sentiment négatif psychologiquement fort pouvant devenir pathologique et il est très difficile de devenir raciste si on ne l'est pas déjà.

Le racisme est le résultat des accumulations des préjugés que si l'éducation ne fait rien pour éclairer ceux qui sont dans le coté obscure, ne pourraient que faire perdurer.

N'oubliez pas qu'avant de décider d'entreprendre une conversion et pour comprendre, on est d'abord curieux et on pose des questions pertinentes que ceux qui ont reçu dès l'enfance l'éducation de la religion ne poseraient pas ou n'ont jamais pensé à poser.
Parfois ceux qui n'ont pas de réponse prennent cela comme des questions provocante, insultante ou raciste mais les sages ont des réponses car ils savent qu'il vaut mieux éclairer une personne que de l'insulter.

Il serait illusoire de penser qu'on va être accepté par tout les membres d'une communauté étant donné qu'une communauté est une chose immatériel et est composée de personne unique avec chacun sa personnalité.

Ceux qui disent "Nous" les juifs, "Nous" les arabes, "Nous" les X sont dans l'illusion d'une uniformité dans une communauté.

Kiwi que veux tu dire par : "soutien inconditionnel envers le peuple Juif" ?

Pour moi, faire parti d'une communauté et lui donné un soutien inconditionnel, c'est de la défendre si on pense que sa cause et méthode sont justes et si elle à tort, on l'aide en proposant autre chose pour atteindre le même objectif.

Parmi le peuple juif, il y a des gens qui n'ont pas les même avis comme dans d'autres peuples.

On peut parler de soutient à un peuple si tout les membres de ce peuple pensent la même chose mais c'est rarement le cas dans tout les peuples.

Soutenir sans réfléchir et aveuglement même si la cause semble juste peut mener un pays, une personne ou un peuple à la catastrophe.

Pour ce qui concerne des fautes dans la religion, tu en ferras, tout le mode en fait et qui a dit que c'était facile de pratiquer sa religion dans le monde actuel?

Cela sera de plus en plus difficile avec la modernisation. Si dieu est amour alors il le comprendra meme apres une conversion et ce n'est pas aux autres pratiquants de juger la spiritualité des autres.

Meme ceux qui semblent etre parfait dans la religion finissent par oublier qu'ils sont sur terre, derivent vers le perfectionnisme pathologique, deviennent extremistes et dangereux pour l'existance meme de sa propre communauté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p, nous n'avons pas la même vision des choses, excuse-moi mais je n'ai pas envie de développer. Non, pas du tout la même approche. Tu dis :
"N'oubliez pas qu'avant de décider d'entreprendre une conversion et pour comprendre, on est d'abord curieux et on pose des questions pertinentes que ceux qui ont reçu dès l'enfance l'éducation de la religion ne poseraient pas ou n'ont jamais pensé à poser. "

C'est possible, probable, mais je ne suis pas d'accord. On ne choisit pas de se convertir au judaïsme suite à de la curiosité pour une communauté mais parce qu'un jour on rencontre la Torah, que jusque là on ne connait pas. Le reste c'est assumer ses choix.

Puis ça me regarde...

Emoboy, tu soutiens Ori dans sa façon très insultante de me dire que je le suis invisible par principe, sous prétexte que beaucoup de gens sont incultes face aux religions???

Pense-tu que j'en parle, moi? Non! Pas une raison pour repousser ceux qui un jour auront halachiquement le même statut que vous. Avez-vous pensé qu'en blessant un non-Juif en cours de conversion sincère, vous portez atteinte à la force de la Torah dans le monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

soit juive comme tu le sens . une chose tu es ton seule maitre les conseils des autres peuvent etre un plus et les critiques ils se les gardent ( fais leur comprendre en prime ) .
kiwi ton message est touchant mais tu ma l 'air un peur fragile . sort tes griffes kan il le faut .

ya pas plus bo que parler avec son coeur . bisou

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nan kiwi, ne t'inquietes pas lol , mais je le soutiens quand il dit "les non-juifs n'y comprennent rien à rien"...Les juifs eux mêmes sont loin dans leur ensemble de tout comprends...Heureusement il existe également des gens comme toi Kiwi qui ont des connaissances appréciables, mais ce que je regrette, c'est qu'ils soient si rares...

Ma volonté n'était pas du tout de t'agresser, et tu sais ce que je pense de la conversion en général, je pense l'avoir déjà exprimé!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai jamais dit qu'on se convertissait par curiosité de la communauté.

La curiosité n'est pas toujours malsaine et peut se traduire par la volonté de vouloir connaitre les choses.

Ce qui guide une personne à servir Dieu ne peux pas s'expliquer.

Mais savoir comment le servir est une chose qui s'apprend.

Un indigene dans une tribu en Tanzanie ne saura jamais que la Torah existe si il en a jamais entendu parler, les gens n'ont pas la science ou la religion infuse dès la naissance.

Toutes choses s'apprend sinon il y aurait pas besoin de conversion et elle ne serait pas aussi difficile.

Ne pas avoir la meme approche des choses ne signifie pas que l'autre personne a tort.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p : "Ne pas avoir la meme approche des choses ne signifie pas que l'autre personne a tort."

Evidemment! Sauf que je ne comprends toujours pas ce que cherches à dire.

Oui Emoboy, bien capté.

Merci Mordhy, t'inquiète, si je suis sensible je ne suis pas en papier non plus. Juste que je n'ai pas écrit ce post pour me justifier, je me répète mais c'est important.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

exact emoboy: dur de parler de judaisme, quasi impossible, dur de parler d'Israel, dur de ne pas se faire submerger par les apriori et l'agressivité, donc moi j'ai renoncé a avoir des amis non juifs parce que nous ne partageons rien, si j'en rencontrent qui sont ouverts et interressants a mes yeux et celon mon gout je serai volontier leur amis, mais pour le moment je renonce à me sentir des affinités avec des non juifs, ou alors c'est fonctionnel, un temps de partage sur un plan et un seul: mes recherches, le sport... ma

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Kiwi .

Simon-P :
en gros une convertion "c'est apprendre à être juif ..."
et donc elle peux se traduire par une curiosité car justement si tu veux être un juif ... tu dois tout savoir sur le Judaism avant de l'être vraiment .
mais cette curiosité n'est jamais le seul but du converti .

et moi alors ? est ce que selon toi je suis musulman ?
si je te dis que je sais sur l'Islam plus que les 90% musulmans de France .
Oui je suis curieux de savoir sur cette religion .
Oui j'ai la volonté de savoir plus et encor plus sur cette religion .
Oui je sais que l'islam dans le Coran n'est pas l'Islam de Kamikaz ou des terroriste .

mais est ce que d'apres toi alors je dois changer ma religion, et mon nom et prenom et mon adresse et ma famille et ma façon de vivre ???!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chers amis, en particulier Simon-p et Ori, si vous voulez discuter par la négative, svp créez un autre post, je ne souhaitais pas parler de la conversion spécialement, j'avais seulement une requête à vous partager, qui est celle de faitre attention à vos amis non-Juifs et de faire attention de ne pas étouffer ni renier vos valeurs.

Réponse à Simon-p pour mon "soutien inconditionnel au peuple Juif comme à Israel" : comme le mot l'exprime: sans conditions. Avec ses défauts, ses quatlités. Sans idéaliser, cela n'enlève pas mon esprit critique, mais quoi qu'il se passe, je soutiens, je marche dans leur pas, mélangeant ma destinée avec la leur, qui je l'espère sera la mienne aussi un jour, si Dieu veut.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Windows,

Tu es ce que tu pratiques.

Forums

partagez et débattez