Emoboy,
tout d'abord, Google serait les évangiles que ça ne ferait ni chaud ni froid (tu auras remarqué que ce n'est plus la même personne sous ce pseudo). Le Thora, à la rigueur...
Mais bon, puisque tu veux tout savoir, le média qui m'employait à une certaine époque m'a demander de faire des recherches en vue d'une série de docs sur les théories du complot. J'ai donc passé des jours et des jours à la BNF pour faire mes recherches et j'ai été surprise de voir que ce genre de "délires" n'occupaient pas des bouquins ésotériques mais des livres d'histoires, des dizaines qui se recoupaient, anciens, nouveaux, écrits par des démocrates comme des républicains etc.
On en a tiré quelques docs, dont un sur les Illuminati, et je peux te dire que j'en ai tellemnt bouffé que je suis VRAIMENT sûre de certaines choses, d'autres faisant partie du folklore absolu. Les hommes, américains surtout, sont des grands gosses, ils ont besoin de rituels secrets, de pouvoir à 10$, de "je suis dans le secret et pas toi Ducon". Ils prennent des viennent légendes et mixent.
N'empêche que ça existe, tout ça, et je ne te dis pas, Emoboy, que j'y crois ou que j'adhère, mais que ce sont vraiment des faits, que j'ai poussé très loin le sujet et que c'est la première fois que je peux m'en resservir !
Mais crois moi un tout petit peu, ça ne va pas ébranler tout ton monde !
;-)