Mon attirance pour le judaisme est venu (et cela va de soi) par rapport à l'histoire des israelites avant tout par rapport à Israel comment ne pas comprendre l'histoire d'Israel sans connaitre le pourquoi de cette acharnement pour cette Terre sans connaitre le commencement historique qui ne peut pas etre détaché avec la Torah donc je me suis mise à la lire puis est venu la connaissance de la culture juive doncpuis de la religionau sens pratique religieuse puis j'ai commencé à assister aux offices de shabbat et certaines fetes.
J'ai tres été accueilli pui sj'ai assisté à tes cours de judaisme qui m'ont permis de comprendre de manière religeuses les fetes, la pratique et le pourquoi cela m'a donné l'envie de continuer dans cette voie je prie dans le siddour et j eme suis interdit les aliments pas cashère et le mélange lacté/carné et parfois j'allume pour shabbat et toujours pour les Yom tov je pensais même à faire une conversion dans cette communauté mais elle est libérale et l'interprétation de la Torah est assez différente et la pratique aussi et tout le monde c'est le probleme qu'engendre ce type de conversion donc pour le moment je continue dans cette voie sans pour le moment faire de conversion .
Voilà l'envie de se rapprocher D. par l'action des mitvsot est venu bien apres.