Comment vient l envie de se convertir?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon attirance pour le judaisme est venu (et cela va de soi) par rapport à l'histoire des israelites avant tout par rapport à Israel comment ne pas comprendre l'histoire d'Israel sans connaitre le pourquoi de cette acharnement pour cette Terre sans connaitre le commencement historique qui ne peut pas etre détaché avec la Torah donc je me suis mise à la lire puis est venu la connaissance de la culture juive doncpuis de la religionau sens pratique religieuse puis j'ai commencé à assister aux offices de shabbat et certaines fetes.
J'ai tres été accueilli pui sj'ai assisté à tes cours de judaisme qui m'ont permis de comprendre de manière religeuses les fetes, la pratique et le pourquoi cela m'a donné l'envie de continuer dans cette voie je prie dans le siddour et j eme suis interdit les aliments pas cashère et le mélange lacté/carné et parfois j'allume pour shabbat et toujours pour les Yom tov je pensais même à faire une conversion dans cette communauté mais elle est libérale et l'interprétation de la Torah est assez différente et la pratique aussi et tout le monde c'est le probleme qu'engendre ce type de conversion donc pour le moment je continue dans cette voie sans pour le moment faire de conversion .
Voilà l'envie de se rapprocher D. par l'action des mitvsot est venu bien apres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Généralement, enfin je pense : si une personne a envie de se convertir au judaisme c'est quelle y connait déjà quelques chose. Elle ne part pas de rien, enfin j'espère.

Moi je pense que ce phénomène est en expansion dans un monde qui est en manque de spiritualité. De nos jours, les Hommes veulent plus que d'avoir un plan de carrière, etre chef de service dans 5 ans et avoir une retraite sur 10 ans. Si il n'y a que ça, c'est l'horreure! Donc ils se veulent se réfugier dans la religion et ce phénomène touchent toute les religions meme le judaisme qui pourtant ne fait de prosélytisme (ou le prosélytisme est interdit d'ailleurs). C'est peut etre pour ça aussi qu'ils viennent vers nous, c'est une aproche intéressante.

Personnellement, je trouve que ce n'est pas une si mauvaise chose que ça. Là ou ça bloque c'est qu'etre Juif ce n'est pas seulement une religion c'est aussi etre membre d'une communautée, d'un peuple et là, ils nous vient une question : est-ce que la personne en face de nous est digne de confiance? Est-ce que sa démarche est sincère? Parceque la nature humaine peut etre très perverse.

Vous pouvez avoir des gens qui veulent etre Juif pour faire de "l'entrisme" à des motifs politique, économique etc. D'autres pour faire littéralement de l'espionnages au profit d'un autre groupe de personnes aux intentions plus ou moins louches. D'autres aussi qui veulent se convertir dans le but de disparaitre, se faire oublier plus ou moins (comme en plus en tant Juif, ils peuvent invoquer le droit au retour c'est très pratique)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

*****Comment tu sais? Hm?! j'ai des bonnes raisons de te pas apprecier...ca s'appele proselytisme


------celà n'a rien à voir avec moi tu es b^te et un esprit étroit

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

****dsl Ruth, mangeuse de pork, mais je suis vegan..donc, tres difficile de ne PAS pas rester casher si on touche meme pas les produits des animaux. meme le laitage....


------------je parle de MECS

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ARIELAHAH



selon mon rabbin a qui j ai pose cette question voici la reponse qu il m a donne: le peuple d israel a malheureusement perdu beaucoup de neshama de part l assimilation.
on dit qu un convertie ne ce retrouve pas comme ca dans une classe de convertion au judaisme pour rien c est que forcement leurs ames etaient la lors de la de la sortie d Egypte et quelle ce sont perdu au fil du temps.

et que forcement un jours ou l autre il devra revenir a ces racines.

---------------j'aurai un réel plaisir à rencontrer ton rabbin ariel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

purples

Vous pouvez avoir des gens qui veulent etre Juif pour faire de "l'entrisme" à des motifs politique, économique etc. D'autres pour faire littéralement de l'espionnages au profit d'un autre groupe de personnes aux intentions plus ou moins louches. D'autres aussi qui veulent se convertir dans le but de disparaitre, se faire oublier plus ou moins (comme en plus en tant Juif, ils peuvent invoquer le droit au retour c'est très pratique)


----------------bien que l'on peut se poser cette question qui peut prendre un sens vrai, masi en outre ne soit pas parano quand même

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

G6ka01 pourkoi ta besoin de venir nous piké notre religion? Vous en avé pas des religions en Afrique? Des gri-gri du vaudou des sorcier? mdr !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

soyons réalistes ...

Celui qui veut se convertir , chez les juifs , comme les musulmans ou les chrétiens , est tout simplement PERDUE, il n'a aucune HISTOIRE aucune FIERTE , IL EST TOUT SIMPLEMENT NAIF COMME UN VEAU , UN MOUTON , alors il opte pour la premiere religion DOGMATIQUE qui lui tombe sous le nez , aucune attirance divine en cela , aucune magie , il faudrai arreter de croire aux contes de fée .. CEST LA SOCIETE , EN TOUT CAS LE COMMUNAUTARISME QUI IMPOSE UNE PERSONNE A APPARTENIR A UNE COMMUNAUTE . CEST L'EXIL TOUT SIMPLEMENT .
Le vrai convertie cest celui qui au bout de 90ans se pose encore la question de savoir sil pourrait se convertir : le vrai convertie , cest celui qui réfléchie a un telle point qu'au bout du compte IL NE SE CONVERTIE PAS ; LA QUETE RELIGIEUSE ABOUTIE A LA MORT, l'APRES CA NEXISTE PAS .

JE CONSEIL LE CONSISTOIRE A DEVENIR PLUS FEROCE AVEC LES PRETENDANTS A LA CONVERSION , SILS RESISTENT : IL FAUT LEUR DIRE DE RETOURNER VOIR LEURS RACINES -OUBLIéS OU PAS- .

LA CONVERSION ET LE BESOIN DAPPARTENIR A UNE COMMUNAUTé CEST UNE PULSION PATHOLOGIQUE , AUCUNE MAGIE JE LE REPETE, CEST UN BESOIN DE TOTEM , DE PERE , UNE CONVERSION PARFAITE ??? CA NEXISTE PAS !
et oui désolée


Le judaisme cest une affaire ancienne pour moi ...


Changer ,cest une question de sagesse , malheureusement , les gens veulent rapidement s'etiqueter, se trouver un camp, un rang , résultat , ils s'abrutissent eux meme , tellement fier et patriotiques qu'ils pourraient nuire a leurs vie , a leurs parents , aux autres .

SOYONS REALISTE, ARRETONS LE COMMUNAUTARISME , TOUS, PENSONS AU BIEN DE LHUMANITE , A LA SAGESSE , A LA TOLERANCE , QUELQUE SOIT NOS ORIGINES ET NOS CONFESSIONS, PENSONS A LEVOLUTION DE LHUMANITE et A AVANCER DANS LA SAGESSE , SE REMETTRE EN QUESTION CEST UN DEVOIR !

NE VOUS BORNEZ PAS ET NE CONSTRUISEZ PAS DE FRONTIERES OU IL NEN FAUT PAS , CAR LHUMANITE A BESOIN DAVANCER MAIN DANS LA MAIN POUR FAIRE RECULER LE MAL, LIGNORANCE, LE RACISME, LANTISEMITISME !!

JE SUIS POUR LE PATRIOTISME, MAIS PAS POUR LA CONVERSION !

(surtout à l'islam , au judaisme les gens n'ont aucune chance , cest une bonne chose , concernant le christianisme , encore un fléau IMMONDE)


ATHEISME LA VERITE
EXISTENCIALISME
HUMANITE
TOLERANCE
RESPECT


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

azarel

Le cour de recreation c'est pas ici !

Va demander a ton rabin ce qu'il pensse d'une femme de couleur, qui semble avec la plus grande honnetetee s'approche du judaisme.
et apres tu reviendra sur ce forum poster des excuses, pour tes propos racites
Ou alors, t'es pas pratiquant voir meme pas croyant et dans ce cas elle ne peut pas de prnedre ce qui ne t'appartiens pas !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Azzrael ton étroitesse d'esprit me choque et je vois que tu mets lol à la fin de ta phrase mais entre nous il n'y a rien de drôle...En tout cas c'est pas elle qui explique qu'elle s'est faite attrapé par un gros rebeu etc etc donc la prochaine fois si c'est pour dire ça mieux vaut que tu ne dises rien....

Forums

partagez et débattez