Moi, je ne suis d'aucune religion, j'essais de comprendre et de savoir ce que pensent les FeujWorldiennes et FeujWorldiens.
Je pense que plus on est dure avec les religieux, plus ils se réfugient dans la religion et peuvent devenir extrémiste. Il est très dur d'éclairer une personne qui a baigné dans un système communautaire et religieux depuis son enfance. La meilleure façon pour moi, c'est de montrer les preuves et faits. Je comprend qu'il soit très dur pour un musulman, juif, chrétien, bouddhiste de s'ouvrir à d'autre religion car il y a la peur de se retrouver isolé, la pression de la famille et de la communauté.
En lisant certains de vos messages, je me dis que certains pourraient de temps en temps jeter un oeil dans les livres de sciences, aller visiter le musée de l'homme et des sciences.
Ayant côtoyé des gens d'autres communautés, j'ai rencontré des gens ouverts d'esprit et je peux vous dire que toutes les communautés religieuses ont souffert et pensent comme certains d'entre vous, bon ou mauvais.
Malheureusement il y a des extrémistes racistes, xénophobes pensant avoir le monopole de la pureté, de la souffrance et du martyr partout et même sur FeujWorld.
Le monde à avancer grâce à ceux qui ont eu la volonté et une énergie suffisante pour quitter l'orbite de la pression communautaire et religieuse.
Certaines personnes pensent que le monde va mal mais je peux vous dire qu'il va de mieux en mieux.
La minorité de gens qui se radicalise, qui se réfugie dans la communauté et la religion sont souvent ceux qui participe le moins à la paix entre les peuples, à la compréhension de leur culture et au partage de connaissance.
Il faut aussi de temps en temps se remettre en question et se demander ce qu'on fait pour les autres qui ne sont pas dans la communauté.
Votre communauté est elle fermé?