Salut tous le monde!!!
j'aimerai parler de mon experience...
Je suis à New york pour quelque temps j'ai eu l'occasion d'aller à la syna (chez les libéraux) plusieurs fois faire shabbat.
Il faut savoir qu'aux USA après shabbat on peut diner avec les rabbin qui était deux femmes...j'ai discuter longement avec elles puis j'ai rencontré des jeunes juifs américains.
Ils m'on beaucoup questionner sur notre communauté en Europe et surtout en France...Je peux vous dire qu'on se prend vraiment la honte car ils ont des préjugés sur nous!!!
on reste que entre nous, on est fermé, on accepte pas les gens pour se convertir : il faut savoir que aux USA les gens qui veulent se convertir sont les bienvenue(pour augementer la communauté: NY 1ere communcauté juive au monde) et ils en ont pour environ 1 an, ils pensent que la montée de l'antisémitisme en France est de notre faute car on regette les gens, ici les syna st ouvertes a tous, quiquonque peut venir à un shabbat!!!
ils expliquent notre situation par la shoa mais en meme temps il disent qu'on ne fait pas évoluer les mentalités........
C'est très bizarre mais j'arrivais a leur donner raison sur certains points.......
je pense que nous la jeune génération ont devrait se bouger un peu faire évoluer tous ça et encouragé les gens à se convertir!(ce qui ferait que nous renforcé)!!
partager notre religion avec les autres communautés françaises!!!