Moi je vois autant de juifs-nés se comporter comme des "plus juifs que les juifs." Exemple: les Juifs Français en Israël. Perso, j'évite Eilat, Nataniah (je ne sais même pas comment l'écrire), et Tel Aviv en été, un vrai carnaval!! Ils sont plus Israéliens que les Israéliens.
Quelqu'un qui se convertis par amour pour la religion va automatiquement en faire plus que les autres. C'est comme acquérir l'objet de ses rêves, on a envie de le sentir sur soi, de le respirer, de le palper, d'en profiter au maximum.
Moi tout en étant non-pratiquant, si on m'enlevait ma judaïcité, je me revendiquerais juif de plus bel. On a tous besoin de revendiquer une appartenance à quelque chose, surtout si cette appartenance n'est pas de naissance.
Mais n'oublions pas que les juifs convertis sont souvent aussi considérés juste comme des convertis, des goys fréquentables, pas des juifs à part entière. Et finalement, le comportement des juifs convertis ne représente qu'une image légèrement carricaturée que le monde a des juifs.
à méditer