libi5766:
Ce que que je dis sur les orgines Syrienne est parfaitement fondé dans la Thorah ! Il n'y a pas d'ambiguïté à ce sujet! Que tu le veuilles ou non,ce ne sont pas les arméneens Turcs ou Kurdes qui sont les plus proche des israéliens, ce qui est faux!
Térak fût le père d'Avraham eut deux fils: Avraham et Nahor.Nahor, son frère de sang ( qui veut dire: jaloux) se maria avec Milca ,aramite (Syrie actuel) et eut des enfants . De cette union engendra une descendance qui est devenu le peuple Syrien. Sur le plan politique,nous avons par ses orgines anscestrale de "Nahor", exactement la position de " Jaloux" à l'égard de son neveu Israël ,c'est pourquoi,la Syrie ne peut avoir une relation diplomatique saine, ouverte et amicale avec Israël,parcequ'elle porte en elle la semence millénariste de la "jalousie" vis-à-vis d'Israël.Mais jalouse de quoi?? .... de l'héritage spirituel que Hachem Adonaïe donna au peuple Elu ,la descendance d'Avraham ,le peuple Yehoudim.
Ces recherches concernant les Kurdes ou les Turcs sont vraiment insensés ,car non fondées dans la Thorah.Nul part dans le livre de la genèse,il est parlé de ce peuple ??
Donc ,cette thèse est fausse et non avenu.
shalom