COUPLE ORTHODOX/LIBERAUX...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour vos réponses aussi !! Libi, ParPar & Salomé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

averah= peché

teshuvah=c'est comme un retour a la judaisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et c'est moi qui n'ai pas assez étudié ???

****non. pas assez. retour à tes orthodoxes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ciboulou,

Chaque lettre que ton souffle sort de ton palais, sous la forme d'une vibration sonore , a des résonnances sur les mondes supérieurs, de sorte qu tu créé un ange.

Quand tu déplaces quelques electrons avec ta main, il y a des conséquences si D. n'est pas d'accord.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ciboulou,

T'as fait de la physique au lycée?
Si tu prends le monde et son Créateur au sérieux, tu peux comprendre que le monde a été calculé au moindre quartz a prés!

On est dans une époque ou la science confirme la Torah!
De quelle adaptation tu parles? Le monde est en train de nous révler si on n'y croyait pas par nous meme, que le moindre youd de la torah a sa réalité physique

Je crois que tu prends le probleme à l'envers: tu essaye d'introduire D dans ce monde, gentiment, interieurement, sansfaire de vague, comme un gentil barabu perché sur un nuage à qui la technologie n'a pas laissé de place

C'est luile Createur du monde . C'est lui qui a établi les loisde la nature et qui ta commandé de ne pas jouer avec l'electricité à ce moment de la semaine.

Ne dissocie pas la divinité en choisissant un D sentimental qui fait semblant d'etre rigoureux avec un tas de precisions inutiles mais qui en fait est attaché à l'essentiel ,celui que tu choisit, la priere,certains laissent le coté sentimental pour la rigueur.

D est un, dans les lois imposées à la nature et dans celle imposés à lhomme.

La Torah n'est pas un supermarché ou on se sert selon le feeling et ce qu'on croit avoir compris de son temps. Tu n'as rien compris à cette époque, ni aux autres. Sois honnete avec toi meme, et admet que tu comble ce que tu ne sais pas par ce que tu ressens, ce qui est une forme d'imperialisme obscurantisme personnel.

Moi je ne pretends pas à l'orthodoxie, mais je ne leve pas d'interdictions sous de faux pretextes parc que ça m'arrange.

Bonne continuation,

Sara

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"non. pas assez. retour à tes orthodoxes"

J'en sais sans aucun doute plus que toi. Mais je vérifie mes sources avant de balancer n'importe quoi.
Mes orthodoxes te diraient bien des choses s'ils étaient capables de faire du mal à une mouche, et pas de "retour", ils ne quittent jamais mon coeur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ELINOA

Je suis sortis deux ans avec un juif orthodoxe et je suis libérale.
-------deja un juif orthodoxe ne sort pas avec une fille de 18 ans , ils ne font des rencontres que pour un mariage à court terme , donc t as rencontré plutot un traditionaliste . Pour une liberale , il est orthodoxe , car toi tu vas à la syna shabbat en voiture apres avoir fumé une cigarette ( attention! pour la bonne cause ! pour bien prier !!!! )

Il va faloir cesser un jour de croire que le libéralisme juif est un pseudo judaisme.
Je fais shabbat, les fêtes,
----------que dit le rabbin de votre syna concernant le fait de venir en voiture chabbat à la syna ? utilise t il le micro ? etc.....

Forums

partagez et débattez