on va me reprocher de déclencher une polémique mais ce n'est pas la première fois.
En me promenant sur les fiches de FW, j'ai eu l'ocassion de lire ceci :
Lorsqu'un juif se marrie avec une non juive, il décime se génération future et il détruit tout le judaisme de l'intérieur même s'il passe sa vie à clamer son judaisme[...] on trouve tous ce que l'on veut chez nous
Maintenant voici ce que j'ai entendu samedi soir, il s'agit d'une jeune fille en l'occurence:
Moi de toutes facons, je ne veux pas sortir avec un goy.
Pourquoi?(moi et un mai)
Parce que si la relation continue, je veux pas voir des soucis avec ma communauté.
Silence éloquant de ma part qui, soit dit au passage,, était la seule non juive présente.
Maintenant je vais vous dire honnetement ce que j'en pense et tous les gens ici présents connaissent mon amour du judaisme, si je n'aimais pas cette religion, je ne serais pas ici.
Je trouve que ce genre de propos s'apparente à du racisme. C'est un choix de ne pas vouloir fréquenter de personnes non juives. Maintenant, sachez accepter aussi le fait que toutes les personnes non juives ne sont pas forcement des ennemis du peuple juif.
Je tairais la suite des propos de cette jeune fille car j'ai trouvé cela carrement insultant.
La particularité du judaisme réside dans le fait que ce n'est pas une religion prosélyte(on dit comme ca?).Ok
Mais évitez ce genre de propos qui blesse, car honnetement, à chaque fois que j'ai lu ou entendu des propos de ce genre, j'ai été profondément blessée.
Maintenant je veux vos avis sur la question et je veux des avis honnetes.