Chères toutes et tous,
J'ai entamé un processus de conversion il y a peu de temps...
J'ai toujours eu une conviction religieuse, seulement, depuis de nombreuses années je ne trouvais pas mon chemin "spirituel".
Au décès de mon petit frère, ce besoin d'être guidée, de ressentir une présence, une force s'est fait violence en moi. J'ai cherché pendant de nombreuses années une force qui me guide... Jusqu'a ce que je lise un ouvrage destiné à comprendre le Judaïsme. Je me suis sentie emplie d'un profond amour au fil de ma lecture. Je ne peux expliquer avec de simples mots la force ressentie !
J'ai conscience de la longévité que cela représente avant que je ne parvienne à faire partie des enfants d'Israël, mais c'est un réel désir qui s'emplifie chaque jour ; oh combien plus chaque jour au fil des lectures que j'entreprend.
Je me suis entretenue téléphoniquement avec un Rabbin afin de lui poser les questions auxquelles je voulais avoir une réponse.
Je vais m'inscrire aux cours relatif à la conversion donnés au Consistoire de Paris, et ai la ferme intention de m'intégrer à une Communauté afin de pouvoir rencontrer le Rabbin d'une syna proche de mon domicile et enfin, pouvoir commencer mon apprentissage.
J'aimerai m'entretenir avec des personnes sincères et respectueuses, susceptibles de m'aider et de me guider dans ma démarche.
Je désire plus que tout apprendre à lire et à écrire l'Hébreu, et j'ai déjà acheté plusieurs livres relatifs au Judaïsme tels que : "le Judaïsme dans la vie quotidienne" (Ernest Gugenheim), "l'abrégé du Choul'hâne Haroukh" (Ernest Weill), "Le Midrash Rabba sur Ruth et sur esther" (Maurice Mergui)... Et d'autres
Voilà... A bientôt :)