bonjour à tous,
je suis goy (athée) et je sors avec une juive depuis quelques mois et tout nous laisse penser que cette relation est très très sérieuse ... genre mariage etc...
Seulement voila, vous l'aurez compris, elle se pose énormément de question et à l'impression de culpabiliser par rapport à sa religion, sa foi, sa famille etc...
elle est pratiquante mais assez souple sur certaines pratiques, ses parents et frères et soeurs ne le sont pas, ou juste le strict minimum...
Toute sa vie elle a eu l'ambition de se marier avec un juif, sa famille est malgré tout assez traditionnaliste sur la question du mariage et la voila qui tombe amoureuse d'un goy et les sentiments sont réciproques...
Ok, il y a l'éducation des enfants mais elle sent qu'elle peut me faire confiance car je suis quelqu'un de très tolérant et je sais à quoi m'attendre en épousant une juive pratiquante... élever des enfants juifs n'est pas un soucis pour moi (même si vous vous dîtes tous " le pauvre naïf", non je ne suis pas naïf)
Je suis très curieux de cette religion et de la culture hébraïque, je connais très bien l'histoire et les coutumes des juifs car je m'y intéresse beaucoup depuis que je suis avec elle ... et pour être honnête ça me passionne...
Nous avons déja parlé de conversion mais nous savons très bien qu'il est encore trop tôt pour envisager ça et que les conversions par amour sont impossibles ... donc ça ne serait qu'un solution à long terme....
Aujourd'hui on est sur le point de s'engager vraiment car notre relation est jeune certes mais très intense et très sincère... son coeur balance et je cherche par tous les moyens à la rassurer ...
bref... j'ai besoins de vos conseils, témoignages, sur ce que je pourrai faire pour la rassurer encore plus... pour gérer ce malaise qui la ronge...
J'aimerais également parlé ou même rencontrer (sur Paris) des gens qui sont ou ont été dans le même cas, que vos expériences aient été bonnes ou mauvaises, j'aimerais entendre différentes sons de cloches ...
Je souhaite aussi dire aux obtus et sectaires qui veulent décourager tous les goyim qui sont dans mon cas et qui interviennent parfois sur ces forums qu'ils peuvent s'abstenir des "oublie là" ou " laisse tomber c'est mort" et autres "tu ne fais pas partie du peuple élu, tu n'as pas le droit de l'aimer" (oui oui un jour on m'a dit ça, de vive voix en plus ... lol) car je suis vraiment amoureux d'elle, elle aussi et nous n'avons pas l'intention de baisser les bras si facilement ...
Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout et merci beaucoup pour les réponses que vous m'apporterez... tous vos conseils me seront précieux...
bonne soirée à tous
hy.