donnez moi des conseils merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout dabord bonjour a tous

j'ais un probleme je suis des cours de talmud de puis un certain temps

la bas j'ais fait au fur et a mesure connaissance d'une fille qui suis les meme cours

avec le temps j'ais commencé a avoir des sentiments plus que forts a son egard sans ne lui avoir devoilé

mon ennuie c' est que cette fille est en plein parcour pour se convertir

ne l 'ayant dis ni a elle ni a personne ( par peur de probleme pour sa conversion ) je vous demande donc de l aide sur ce que je devrai eventuellement faire

en vous remerciant et en vous souhaitant chana tova hag sameah et hatima tova

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Roudoudou,

Je pense que la seule chose que tu dois faire... c'est de ne rien faire!

Avant la fin de son processus de conversion cette fille n'est pas juive, et une potentiel histoire amoureuse risque de beaucoup géner son processus de conversion...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne vois pas en quoi l'amour à quelque chose à voir avec une conversion.

Si tu l'aimes, tente ta chance. Sauf si pour toi le fait qu'elle ne soit pas juive te pose un problème.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je dirais exactement la meme chose que Maccabi.
Garde le contact mais attends qu'elle ait terminé sa conversion pour envisager une relation sérieuse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

XY si tu te convertis c'est par amour de D.ieu... Ta conversion ne doit pas etre motivée par un sentiment pour une autre personne.
Si les autorités qui te convertissent apprennent ça, elles vont douter de ton amour du judaisme... Car quand t'es juif c'est pour la vie, pas le temps d'un mariage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gigolo:

Bin, oui, je sais qu'il est mal vu de se convertir par amour. Mais là, c'est pas le cas, elle a décidé de se convertir et ils se sont rencontré après, et pendant des cours de Thalmud en plus ! Alors, je vois pas le problème....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca pourrait biaisé sa motivation... Elle ne doit etre que spirituelle...

Attends Roudoudou.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Surtout que si (h"v pour toi...lol) sa conversion n'aboutit pas jusqu'à la fin, et que vous ayez déjà "entamé" une véritable histoire d'amour, il vous sera très dur de vous séparer...

Attends encore un p'tit peu... ;-)

Chana Tova !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pensais pas que ça faisait autant d'effet d'aller au Talmud ... Comme quoi, quand tu y vas pas tu risques déjà moins de croiser des shiksa en cours de conversion.. Je viens de me rendre compte de ce à quoi j'échappe. A ce compte là, j'irais jamais, c'est trop dangereux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut,

si elle a commencé sa conversion tu n'as aucun doutes a avoir elle ne le fais pas pour toi.

par ailleurs,ce n'st pas parce que l'on est en conversion que l'on est un paria un phénoméne de foire.

si tu lui plait et qu'elle te plait FONCE. Mais sach a quoi cela t'implique: epousé un converti implique une lourde responsabilité, en effet une fois la conversion obtenue il est difficile pour un convertie de continuer de pratiquer sur le meme rythme, car l'environnement ne l'aide pas souvent. A toi de continuer a l'accompagner. autrement dit pour elle tu devras faire encore plus d'effort dans la pratique de la religion.

Forums

partagez et débattez