Tu as raison J3r3my... Cependant, interroge toi sur ce que tu appelles de la pollution...
Est-ce un message qui ne fait que soiuligner les propos trop souvent inacceptables de certaines personnes de ce site, propos qui venant de personnes d'une autre religion seraient considérés comme diffamatoires ?
Ou est ce le laxisme irresponsable des administrateurs de ce site qui laissent passer de telles énormités, tel que le rapprochement islam/nazi qui fait tellement sourire ?
Si tu as une réponse, je suis prêt a l'entendre...
Ancien utilisateur
Chouette, que de réactions, je vais surement devenir mister fw....
Répondre, pas répondre ? Ca devient rapidement impossible, mais c'est le début, donc c pas trop dur pour l'instant...
Yichaie : completement raison, mais figure toi que g envoyé il y a une semaine ce meme post dans la rubrique potins, et qu'il n'est pas paru.. donc j'ai tenté cette rubrique, et bingo, ca marche... La lecon semble assez evidente
Shaul, merci pour ton histoire. En effet, le loshon hora, c'est mal, et je pense envoyer une lettre à l'unesco pour qu'ils le mettent avant l'homophobie, l'intolérance, le racisme et autres dans la section : à punir... Mais comme on dit, c'est chacun et sa conscience...
(et puis, c'est tellement marrant de médire, quoiqu'on en dise..)
Merci aux autres pour votre soutien, mais votez plutot pour moi, ca sera plus utile. Car en tant que mister fw, je bannirai la méchanceté du monde, et je ferai que tout le monde soit aussi gentil qu'un bisounours...
Etre méchant, c'est maaaallll
Ancien utilisateur
J'allais oublier Robin !!!!
Tu as raison Robin, demain, je ferai un post demandant aux autres gens sur fw "comment trouver la vérité".
C'est une perle de sujet déja existant, je ne saurais que trop vous conseiller d'aller le lire
Ps : la réponse est naturellement : au fond a droite !
Ancien utilisateur
Shaul tu parle de "loshon hora" mais c la premiére chose que beaucoup d'entre vous font dés qu'ils voient qu'un juif vit heureux avec une non juive... Vous supportez pas l'idée que des juifs n'aient pas la méme conception de la religion que vous (toi et tes acolytes)... Dés que cela différe de ce qu'on vous a bétement appris vous vous braquez...
Alors il faudrait peut étre que TOUT le monde se remette en cause et pas seulement une seule partie...
Ancien utilisateur
"Est-ce un message qui ne fait que soiuligner les propos trop souvent inacceptables de certaines personnes de ce site, propos qui venant de personnes d'une autre religion seraient considérés comme diffamatoires ?
Ou est ce le laxisme irresponsable des administrateurs de ce site qui laissent passer de telles énormités, tel que le rapprochement islam/nazi qui fait tellement sourire ?
Si tu as une réponse, je suis prêt a l'entendre..."
Alors je te la donne, le but d'un forum est d'engager un débat, et qui dit débat dit divergence d'opinions.
Si chacun devait créer un topic a chaque fois qu'un argument l'interpelle on n'est pas sorti de l'auberge. Et quand ce topic n'a rien à voir avec le sujet du forum, ca s'appelle de la pollution.
Par ailleurs la maniere dont tu balances des noms en public sur le forum pour regler tes comptes, c'est une démarche puérile à mon sens pour qq de 21 ans pour ne pas dire pire =)
Ancien utilisateur
heineken,
je fait parti des acolyte
le probleme de vivre avec une non juif ne se devoile pas sur le moment mais le jour de circoncision , de la bar mitsva ou bat mitsva, ou meme le jour du mariage de sa future fille ou garcon... car ce jour la, un juif se rappelle de la flemme qui l'anime depuis la naissance...
karmalice
un jour ta meuf voudra se convertir parce qu'elle supportera plus de la façon dont toi, le gentil tolerant, tu as reagit le jour de la ciconcision... ou alors elle voudra divorcée...
hééééé hé ! rajoute moi à ta liste c'est trop genial de savoir combien t'aimes les "feuj"...
Ancien utilisateur
2 réponses, c'est faisable :
Jeremy (je ne pense pas me gourer avec le prénom..):
tu as tout a fait raison sur l'idée du débat qui doit se créer. Seulement, tu dois alors accepter Dieudonné ou tous ses acolytes, car comme tu le dis si bien, ils ne font qu'engager le débat avec leurs idées "divergentes"
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des limites à fixer dans un "débat", et pas seulement quand ca nous arrange. Et cette limite, c'est la limite de la xénophobie, ou du racisme. Et il me semble (sans m'avancer trop) que trop souvent sur ce forum, cette barrière est franchie en raison des personnes que je ne compte certainement pas changer, mais des administrateurs dont je veux une fois encore souligner l'excès de laxisme.
(ca fait tout bizarre de pas être ironique d'un coup..)
Enfin, interroge toi sur les propos tenus par des "vieux" de ce site (c'est à dire plus de trente ans), et compare les à l'horreur que j'ai commise en citant leurs noms, démarche je le reconnais fort puérile mais tellement agréable...
Avinissim
Tout d'abord une question : quelle est la religion de ma copine ?
Je tiens à te remercier du surnom que tu m'as donné. En effet, le "gentil tolérant", c'est quand même plus agréable que "le méchant juif", même si nous le savons toi et moi, il s'agit bel et bien de la même chose. Tu as raison, je prêche la tolérance, voire le laxisme (?). Il me semble que c'est plus à la mode en ce moment la tolérance, et comme pour être élu mister fw, il faut que je sois à la mode, "fashion"... (d'ailleurs, je t'encourage à aller voter pour moi si tu ne l'as pas déjà fait, je compte sur toi).
Mais tu te trompes sur un point : j'aime les "feujs", car j'aime mon papa et maman, qui sont les parents les plus gentils du mondeuuuh.
Etre gentil, c'est tellement bien, alors qu'être méchant, c'est vraiment très très mal...
Ancien utilisateur
Karmalice
"Seulement, tu dois alors accepter Dieudonné ou tous ses acolytes, car comme tu le dis si bien, ils ne font qu'engager le débat avec leurs idées "divergentes"
______
C'est tout à fait exact, et il y a des gens ici qui sont antisionistes et parfois meme antisémites dans leur propos.
Mais enfin, quand tu viens sur un forum juif communautaire, tu t'attends plus à trouver des pro israeliensque pro palestiniens.. et dans un forum comme judaisme et religion, ou mixité et conversion, tu t'attends plus à trouver des gens pratiquantsou tres pratiquants qui respectent à la lettre les mitsvot.
Donc il est bien évident que la mixité est impossible pour un juif tres pieux comme ceux que tu as cité... Nier celà ou le denoncer, c'est nier le fait religion. Moi qui ne suis pas pratiquant je peux comprendre celà, je suis sur que tu peux en faire autant, à moins que tu ne sois pas si tolérant que tu le prétends =)
Enfin ceci dit, je considere que la mixité est l'ultime issue vers l'assimilation. Donc un juif qui ne se marie pas à la syna n'est pas un mauvais juif comme ca a été maladroitement dit, c'est juste un juif assimilé qui ne transmettra pas le judaisme, ou qui ne le transmettra pas exclusivement.
Ancien utilisateur
Karmalice
Carameliche:"je rajouterai des perles de derniere minute. Encore merci a vous(...)
- ISRAEL_IT (tres tres forte)
Je passe vraiment des moments fabuleux grace a vous
> Merci de tes compliments sans lesquels je ne sais pas ce ké je ferai de mes jours.
Je te rassure tu n'es pas le dernier à me traiter de perle. D. soit loué et hamsa sur moi.
> Quant à ta folle ambition d'être élu Mister FW
il y a encore de la marge.
Mais si tu continues à faire du lèche c.., peut-être que tu y arriveras.
Hé oui avoir un fun club demande de l'entretien
C'est du boulot, mon pauvre.
Et il faut être à la hauteur pour amuser ta propre galerie.
Essaye dans d'autres forums, où l'on a malin plaisir à "casser du juif", je suis sûre que tu y seras le très bien venu.
Quel avenir!
J'adopte ton slogan:
Etre c... c'est bien, faire du lèche c... c'est mieux
"Israel vivra, israel vaincra"
> Ca c'est sûr! Amen ken yéhi ratson.
Ancien utilisateur
Karmalice
Carameliche"une question au passage : quel est le lien entre tous ces philosophes ? reponse : y a plein de mots en hebreux ecrits sur leur fiche, et ils sont tres tres pieux... "
> Tu m'excuseras cher monsieur esprit large
(comme une catacombe dans un égout),
au cas où cela ne dérange pas ton excellence,
mais l'hébreu est ma langue maternelle
et je l'emploie à ma guise.
N'ironise donc pas sur la mienne si tu ne veux pas que j'ironise sur la tienne.
Bref ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te le fasse.
C'était une petite leçon "pieuse" (pur paraphraser ton terme)
Comme tu connais tellement bien ces "philosophes" au point même de connaître personnellement leur vie privée du point de vue pratique religieuse: "très très pieux" comme tu dis.
Ils ne sont plus tellement intéressants à découvrir.
Que cherches-tu donc auprès d'eux?