karmalice
je crois que tu n'a pas compris une chose bien simple... je n'ai pas pretendu un instant que celui qui se marie avec une non juive aura des enfant qui porteront le voile... mais plait a toi di dire n'importe quoi
je te le reexplique car malgrés la richesse de ton vocabulaire tu ne possede pas encore les clef pour les agencé de maniere ludique.
le resultat d'un mariage mixte est simplissime... la regle veut qu'un enfant né d'une mere non juive , n'est pas juive... tu ve offrir un choix a ton gosse? ton gosse n'a pas vraimment de choix et tu n'arrive pas a le saisir.... ton gosse, dans la cas ou sa mere n'est pas juive, n'est pas juif...
il n'y pas de sophisme ici, mais un axiome, une regle... et g illustré cette regle par ce que tu crois etre un sophisme.
mais sache que les non juifs ont effectivement le choix de devenir juif ou de rester chez eux ... (restez chez vous mes amis, rentrez pas dans cette galere :p)
et si tes enfants sont issu d'un mariage mixte,les rabbin leurs feront comprendre qu'il ne sont pas juif et qu'ils possedent le choix de le devenir au meme titre que n'importe quel non juif...
mais comme leur pere etait un idot, qui a oublié d'expliquer ce fait a leur enfant, ils auront la possibilité de regler le probleme psychologique qui en decoulera par une conversion emminement plus difficile que pour tout non juif non issu de la mixité.
remarque plus personnel?
je vois que tu as du talent pour multiplier les sophisme qui viennet expliquer par une logique on ne peux plus sophiste que ce que je raconte est un tas de sophisme...
bref... defoule toi , sa a l'air de te faire du bien...