Que feriez-vous?
C'est du vécu (un pote).
Dan est Juif mais sa copine Marie ne l'est pas. Ils se sont connus en Hongrie lors des vacances. Ils tombent amoureux, Dan convaint Marie de quitter sa Hongrie pour habiter avec lui car ils s'aiment. Elle le fait, elle quitte tout, sa famille, son pays, son appartement. Ils déménagent tout à grands frais. Marie est donc étrangère, elle ne parle pas français. Elle débarque avec lui pour le ses beaux yeux en terre étrangère. Entre eux ils se parlent en anglais car ils sont parfaitement bilingue. Mais pour le travail, c'est à Dan d'assumer. Ils vivent ensemble, heureux, pas mariés, ils s'aiment passionnément depuis un an. Marie est tombée rapidement enceinte. Accident.
Fous amoureux, ils décident de garder l'enfant. Dan a de quoi vivre pour deux, il est en terminale de fac de droit, a un job le we, reçoit du fric pour ses études de ses parents. Mais...
ça se corse.
La famille du garçon renie son fils. Elle lui coupe les vivres et menace de cesser les allocations nécessaires à la poursuite de ses études de droit, en attendant il n'a plus le droit de rentrer chez lui, de mettre les pieds chez ses parents, tant que Dan refuse de quitter Marie, enceinte de 8 mois. Marie n'a aucune intention de se convertir, Dan n'étant même pas religieux. Marie est enceinte, va acoucher bientôt, ne parle pas français, est loin de tout. Marie a été reniée par sa famille catholique pour être partie si loin, pour avoir un enfant d'un juif et non d'un bon catholique (même si elle n'est pas pratiquante). .
Dan devrait-il quitter Marie au nom du judaisme et laisser Marie en plan avec son enfant qui va naître?
Et l'enfant?
Que feriez-vous?